Magazine Conso

Organiser une bonne chasse aux oeufs à Paques !

Publié le 07 avril 2014 par Urbangirl @urbangirlco

La chasse aux œufs en chocolat, c’est un classique de Pâques ! Tout le monde connaît le principe : on fait le plein de petits œufs, poules, poussins, moutons, cloches et autres friandises en chocolat possibles, et on essaye de les cacher tant qu’on peut dans le jardin (ou dans l’appartement, ça marche aussi !). Puis vient le moment tant attendu de faire sonner les petites cloches ! C’est à ce moment que votre ribambelle d’enfants arrive en courant pour se lancer dans cette quête gloutonne !

Et si cette année on essayait de changer tout ça ? Si cette année, on corsait la chasse aux œufs pour en faire une vraie chasse au trésor ?

Découvrez plusieurs idées pour égayer cette journée !

Organiser une chasse aux œufs en famille

Plutôt que de ne le faire qu’avec vos enfants, invitez toute votre petite famille chez vous et/ou celle de votre partenaire. Plus on est de fous, plus on rit ! Et pour cette occasion spéciale…plus on aura de chocolats ! (non pas que nous soyons intéressées, mais ça pèse dans la balance !).

Organisez-vous avec les parents invités pour réunir tous les chocolats, les étiqueter avec le prénom du destinataire (ça évitera à votre mère de se retrouver avec un Kinder Maxi tandis que votre fils aura des pâtes de fruits) puis les cacher dans le jardin.

A Pâques, on pense surtout aux enfants ! Mais il n’y a pas de raison ! Prévenez vos invités que les adultes aussi participeront !

Allez tout cacher dans le jardin, et faites sonner les cloches de Pâques. Non seulement il faudra trouver où sont cachées les friandises, mais en plus, il faudra trouver celles qui nous sont destinées en personne ! Petite difficulté supplémentaire (mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des chocolats !) !

Qui aura trouvé le premier ?!

Organiser une chasse aux œufs à l’extérieur !

chasse aux oeufs

Les grandes villes comme les petits villages s’y mettent de plus en plus : organiser de grandes chasses aux œufs collectives ! Renseignez-vous, cela peut être très sympa !

Si cela ne vous tente pas, prévoyez de faire la chasse aux œufs ailleurs que chez vous. On commence à les connaître vos cachettes : derrière le grand arbre au fond du jardin, et au dessus de la cabane à oiseaux. Trop fastoche !

Qui dit lieux nouveaux, dit forcément nouvelles cachettes ! De plus, c’est l’occasion de visiter un endroit agréable et de faire une petite balade après, tout en mangeant ses chocolats !

Des idées ? Une clairière en foret, le jardin d’une amie qu’elle vous prête le temps d’une matinée, un petit parc…!

Organiser une chasse au  trésor spéciale Pâques !

easter rabbit

Dernière idée : plutôt que de partir à la recherche de chocolats, vos pitchounes vont partir à la recherche d’indices !

Lorsque les cloches sonnent, remettez-leur le premier ! Celui-ci les mènera jusqu’au second, et ainsi de suite !

Le trésor à la clé de cette chasse: tous les chocolats de Pâques, bien sûr !

Une astuce qui amènera un aspect ludique à la fête !

Toutes ces discussions autour du chocolat nous ont mises en appétit ! Vivement que les cloches passent ! En attendant, on découvre les vertus du chocolat pour notre beauté, raison de plus de ne pas se priver !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog