Magazine Beauté

Mes tatouages !

Publié le 07 avril 2014 par Elodie1987 @elodiebourque

Bonjour à toutes !

Récemment, j’ai reçu beaucoup de questions concernant mes tatouages. À la place de répondre à tout le monde une par une, j’ai décidé de vous en parler sur un billet ici sur mon blog. Je vais répondre aux questions que vous m’avez posé au mieux de mes connaissances.

Pour commencer, voici les bêtes :

image

image

image

Celui-ci n’est pas encore fini… il manque la couleur et le fond.

image

Celui-ci est à retoucher, il avait était fait par un autre tatoueur que celui que j’ai présentement . Il n’est vraiment pas à mon goût. C’est certain que je le refais faire.

1. "Est-ce que ça fait mal ?"

Bon, sur cette question, on va s’entendre… la douleur c’est SUBJECTIF. Ca veut dire que tout le monde réagi différemment à la douleur. Deux personnes pourraient, par exemple , se piquer à la même place à l’aide d’une aiguille , la première, aurait une douleur très aigue, et cela lui ferais très mal et la deuxième n’aurais aucunement mal. Il peut y avoir des facteurs génétiques ou biologiques qui peuvent augmenter ou diminuer la douleur, comme par exemple le sexe (homme ou femme), le taux d’hormones, ou la capacité de réponse au stress… Des facteurs culturels peuvent aussi intervenir dans la façon de réagir à la douleur comme nos convictions philosophiques ou religieuses. Enfin, des facteurs cognitifs ou psychologiques peuvent avoir un effet sur la réponse à la douleur, comme par exemple le stress ou la dépression. Une attitude optimiste peut également amoindrir la douleur. Donc comme vous pouvez le contaster, personne ne ressent les sensations de la même manière.

Pour MOI, les tatouages sur mon bras m’ont fait très mal. Il y a aussi le fait que ce sont des pièces très grosses. Le premier a environ 3 heures de travail et le hibou, environ 2 heures. Pour le petit signe infinity, entre mes doigts, ca na pas fait très mal. Mais ca a pris 2 minutes. Celui sur mon poignet ne m’a pas fait très mal non plus.

2. "Combien ça t’a coûté ?"

Bon ici aussi, je vous rapelle que ca dépend vraiment des tatoueurs. Certains vont charger à l’heure, et d’autres, à la pièce. Rapellez vous aussi que certains pourront vous demander un dépôt. Je ne pourrais vous dire le prix exact que j’ai payé, parce que je le payais à chaque fois et je ne me souviens pas vraiment des montants. Mais pour ce qui est de mon tatoueur, je pense qu’il charge 80$ de l’heure. (Je ne sais pas si ca a changé, il faudrait que je vérifie avec lui).

3. " Qu’est-ce que tes tatouages signifient pour toi ?"

Bon, pour mettre ca au clair, ce n’est pas parce que tu te fais tatouer que tout tes tatouages signifient quelque chose. Pour certains oui, pour d’autres, non. Pour ma part, mes roses nous représentent, ma soeur, mon frère et moi.

Mon oiseau représente une tranche de ma vie; lorsque je me suis libérer de mon agoraphobie, lorsque je suis sortie de ma "cage" mentale.

L’encre de bateau démontre le fait que je refuse de "couler", le fait que je ne me laisserai plus jamais atteindre assez pour me ramasser au fond.

Pour le hibou, bah, il ne veut rien dire de particulier. Je le trouve juste très beau ! Un peu comme une forme d’art, comme une toile abstraite que l’on regarde et que l’on trouve belle, mais qui ne veut rien dire.

Pour le "Carpe Diem" sur mon bras, on voit cette phrase un peu partout maintenant, c’est même un peu à la limite "quétaine" mais moi, c’était un de mes enseignants de Philosophie au Cégep, qui avait inscrit cette phrase sur le tableau et que j’avais beaucoup aimé. Lorsqu’il nous avait expliqué sa signification, j’ai tout de suite "cliquée" sur celle-ci. Carpe diem est une phrase en Latin, qui signifie " Cueille le jour présent, sans te soucier de demain ".
En tant que grande anxieuse, cette phrase m’a beaucoup aidée ; lorsque l’on pense au futur, c’est anxiogène, car on a aucun contrôle sur ce qui se passera demain. Le seul moyen de ne pas angoisser, c’est de vivre le moment présent.

4. "Penses-tu regretter tes tatouages plus tard?".

Non. Pas du tout. Ils font partis de moi et sont très réfléchis.

5. "Qui est ton tatoueur ?"

Yann Drolet. Si vous voulez, vous pouvez aller voir ses oeuvres sur Facebook , et par le fait même "liker" celle-ci !

http://www.facebook.com/ydt2a

-Yann Drolet tattoo artist

Et voilà pour les réponses à vos questions ! Pour ma part, j’aimerais bien savoir si vous en avez des tatouages ? ou aimeriez vous en avoir ?

Elo oX



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie1987 457 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine