Magazine Culture

Report : De Calm au Café de la Danse

Publié le 07 avril 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

A l’occasion de la sortie de leur deuxième album  Amour Athlétic Club, le groupe De Calm, composé du duo Mickaël Serrano et Guillaume Carayol, a choisi comme terrain de jeu musical, le Café de la Danse, ce mercredi 2 avril pour un concert pop à l’accent du Sud Ouest.

Plus d’une heure de live, ponctuée par plusieurs titres de leur premier album comme L’envie d’écouter Miossec, durant laquelle s’est mélangé ambiance mélancolique et ton enjoué, le tout porté par la voix chaleureuse de Guillaume et rythmé par le son des guitares électriques et ukulélé de ce collectif de musiciens.

Entre clins d’œil à l’univers footballistique et au cinéma, chaque morceau est introduit par un intermède narratif pour laisser place au thème principal de ce nouvel album : l’amour.  Celui d’un premier amour avec Un Jour de Mai, de l’amour oublié En 601, de l’amour cinéphile dans Le Film qui ne se fera jamais ou encore le désamour de soi du titre Les Plongeoirs.

De Calm c’est une Pop rythmée, électrique et mélancolique à découvrir rapidement sur scène. Retrouvez leurs dates de tournée en cliquant ici.

de-calm-amour-athletic-club-cover


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine