Magazine Culture

La peau de Sarko - Revue de presse N°14 -

Publié le 07 avril 2014 par Dubruel

 

Chapitre 5 : Premiers pas au gouvernement (suite)

Dans l'affaire Clearstream,  il semble que les listings accusateurs aient été fabriqués par une officine de la CIA à la demande de l’entourage de M. Wisner Jr (voir plus haut), administrateur de la Fondation franco-américaine.

Villepin, mis en examen, est écarté provisoirement de la vie politique. La voie est libre pour Sarkozy.

En juillet 2006, il est l’auteur d’une proposition de loi visant à réduire les droits des étrangers vivant en France. il réclame « Une immigration choisie et non plus une immigration subie »

Vu les vives critiques que reçoit ce projet, Sarkozy se rend au Mali et au Sénégal pour signer un accord relatif à une immigration concertée.

En août 2006, il fait évacuer le plus grand squat de France situé à Cachan. Appréciez le mois choisi pour effectuer cette téméraire affaire.

Il fait voter une loi anti-terrorisme dans laquelle il est dit que les informations recueillies sur Internet seront transmises à la police, sans contrôle judiciaire. Critiques du PS et du CNIL.

Il est favorable à une loi sur « les parachutes dorés » consentis aux dirigeants d’entreprises ‘’remerciés’’, oubliant que seuls les conseils d’administration ou les propriétaires d’entreprises décident du montant des indemnités de départ éventuelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine