Magazine Bons plans

Rome de A à Z. Ière Partie

Publié le 07 avril 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Apéritif: Les Italiens savent très bien vivre et l´une des meilleures choses de la gastronomie italienne est l´apéritif. L´apéritif consiste à prendre une boisson alcoolisée (comme un Negroni, par exemple) pour s´ouvrir l´appétit, accompagné de quelque chose de léger à grignoter comme des olives ou de la charcuterie. Si vous pouvez le faire sur une terrasse ensoleillée dans la ville éternelle, c´est encore mieux.

Bernini: Cet artiste italien est l´auteur principal de grand nombre des sculptures dispersées sur toutes les piazze romaines. Gian Lorenzo Bernini est le créateur de l´impressionnante Fontaine de Trevi ou de la Fontaine des Quatre Fleuves de la Piazza Navona. Les œuvres de cet artiste baroque sont très réalistes et impressionnantes lorsqu´elles sont éclairées de nuit.

Colisée: Sûrement le monument romain le plus connu, le Colisée fut l´amphithéâtre de Rome où se déroulaient les combats de gladiateurs et d´autres activités barbares pour divertir le peuple. C´est l´une des œuvres architecturales les plus importantes de l´époque romaine et il pouvait accueillir jusqu´à 80.000 personnes. Incontournable.

Dolce Vita: Aucun cinéaste italien ne représente mieux la société italienne que Federico Fellini et son chef-d´œuvre fut La Dolce Vita, un film de 1960 qui montre la société italienne d´après-guerre sous forme de comédie et de drame. Un film à voir absolument pour tout amateur de cinéma et de Rome.

7390

Expresso: Ce café, connu sous le nom de café solo en Espagne, tient son nom de la manière dont il se boit. Il existe encore des cafés à Rome où vous pouvez entrer, payer un café, boire l´un de ceux servis sur le bar et partir, tout cela en quelques secondes. 

Églises: Il y a plus de 900 églises dans tout Rome et certaines des moins connues sont vraiment surprenantes. Ne manquez pas celle de San Giovanni dans Laterano, Santa Maria dans Trastevere, Santa Maria Maggiore ou Sant´Andrea della Valle.

Fontaine de Trevi: Pour beaucoup, le plus impressionnant de tout Rome. Cette fontaine baroque est située sur une petite place dans le centre de Rome. Il est conseillé d´y aller de nuit en passant par la Via delle Muratte car ainsi vous ne la verrez pas puis vous vous retrouverez tout à coup face à elle, avec toute sa majesté. On dit que si vous jetez une pièce de monnaie dans l´eau et faites un vœu, il se réalisera.

Glace: Un cliché italien, sans doute, mais un que vous ne pouvez manquer. La glace italienne a meilleur goût que tout autre glace que vous pourrez manger ailleurs dans le monde. Il y a des glaciers plus touristiques que d´autres mais si vous en trouvez un hors des sentiers touristiques, n´hésitez pas à manger une glace.

Histoire: Si une chose caractérise Rome, c´est son histoire. Depuis l´époque romaine jusqu´au néoclassicisme en passant par la Renaissance et le baroque; à Rome, vous pouvez trouver des œuvres de tous types et très proches les uns des autres.

Juin: C´est le mois de l´année où sont célébrées les meilleures fêtes à Rome. Le 2 est jour de fête nationale italienne, la Festa della Repubblica, et il y a un grand défilé sur la Via dei Fori Imperiali plein de couleurs et de musique. Le 24 c´est la fête de San Giovanni, patron de la ville, et a lieu une grande fête devant l´église de San Giovanni in Laterano tandis que le 29 est jour de la fête de San Pedro et San Pablo, célébré par une grande messe dans la Basilique de San Pedro.

Keats: Les poètes romantiques John Keats et Percy Shelley vécurent à Rome au XIXe siècle, près de la Piazza di Spagna. Dans cette maison-musée, vous pourrez voir une exposition d´objets, de lettres, de manuscrits et de peintures de ces auteurs britanniques.

Lazio: C´est la région d´Italie où se trouve Rome. C´est également le nom de l´une des équipes de football de la ville, grands rivaux de l´autre équipe romaine, l´AS Roma. Si vous avez l´occasion d´assister à un match romain, ce sera l´une des meilleures expériences sportives que vous aurez dans votre vie.

Michel-Ange: Peut-être l´artiste de la Renaissance le plus brillant de tous les temps et l´auteur d´un des endroits les plus spectaculaires de toute la ville: la Chapelle Sixtine dans la Basilique Saint-Pierre au Vatican, où vous pourrez voir sa fresque du Jugement dernier, un véritable œuvre d´art que vous ne devez pas manquer.

Nous vous proposons:

GREEN HILL

7678

CASA A MONTI

7735


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte