Magazine Médias

How I Met Your Mother, c’est fini !

Publié le 07 avril 2014 par Urbangirl @urbangirlco

Après neuf années de bons et loyaux services, la série américaine hautement plébiscitée How I Met Your Mother se termine. Retour sur l’histoire de personnages devenus cultes et sur ce que la série laissera derrière elle.

How I Met Your Mother, une série qui aura marqué le public

final how i met

Il y a quelques jours, les derniers épisodes de la série How I Met Your Mother étaient diffusés sur la chaine américaine CBS. Le final de la série était très attendu et pour cause : nous devions enfin tout savoir de la rencontre du personnage principal, Ted Mosby, et de la mère de ses enfants.

La première fois que nous avons commencé à nous demander qui Ted allait-il épouser, c’était il y a maintenant neuf ans. La série Friends venait de se terminer et nous retrouvions avec bonheur un groupe d’amis new yorkais auquel s’accrocher. Pendant presque une décennie, ces personnages, suffisamment proches de la réalité pour que l’on s’identifie à eux mais tout de même suffisamment déjantés pour nous surprendre, ont accompagné nos vies et nous ont, en certains points, rappelé notre quotidien.

Nous avons suivi avec attention les pérégrinations de Ted et Robin, avons été attendries par le couple Marhsall et Lily et nous sommes employées à retenir les répliques cultes de Barney ( « It’s gonna be legend…wait for it… » ).

Malgré tous les atouts qu’elle avait pour elle, la série How I Met Your Mother n’aura pas réussi à tenir la distance jusqu’au bout. Bien que plusieurs intrigues se soient développées en parallèle de la question principale, les fans ont commencé à se lasser de ne pas avoir davantage de réponses au fil des épisodes. Quel souvenir garderont-ils du show après la diffusion du dernier épisode, supposée mettre tout le monde d’accord ?

Le final d’How I Met Your Mother dévoilé

dernier épisode how i met

L’épisode final de la série How I Met Your Mother a rassemblé des milliers de téléspectateurs devant leur écran et la vidéo a été téléchargée à une vitesse impressionnante. Un bon signe pour les scénaristes de la série Carter Bays et Craig Thomas ? Pas forcément !

Par respect pour les fans n’ayant pas encore visionné la vidéo, nous ne révélerons ici aucun spoil !

Le public attendait beaucoup de ce dernier épisode. Les téléspectateurs espéraient en apprendre (enfin !) plus sur la rencontre de Ted et de sa future femme, mais aussi découvrir la réception du mariage de Barney et Robin, dont nous assistons aux prémices depuis les débuts de la saison 9. Enfin, le destin de nos 5 personnages favoris devait être celé, nous révélant leur avenir.

Si à la suite de cet épisode, toutes nos questions ont trouvé une réponse, l’enthousiasme, lui, na pas été au rendez-vous. Le public qui commençait à se lasser de la série et à s’impatienter de connaître la fin n’a pas été convaincu par le fin mot de l’histoire. Sur Twitter, les réactions négatives s’enchainent, certains qualifiant même l’épisode comme étant le pire de toute la série.

Maintenant que les dés sont jetés, qu’est-ce que la série How I Met Your Mother laissera donc derrière elle ? Les fans garderont-ils à l’esprit les fou-rires des débuts et le côté attachant des personnages, ou resteront-ils sur un sentiment de déception ?

La chaine CBS et les scénaristes Carter Bays et Craig Thomas misent sur la première option. Ils préparent en effet un spin off de la série (une série dérivée) reprenant exactement le même schéma. Le nouveau show devrait porter le nom de How I Met Your Dad et voir le jour courant 2014.

En attendant, nous préférons rendre hommage à l’un des moments mythiques de How I Met Your Mother, avec le clip de Robin :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog