Magazine Cinéma

GameSpy : Fermeture des services online le 31 mai…

Par Repostit @S2PMag

GameSpy, un service bien connu des joueurs online, racheté par Glu en 2012 à IGN, mettra au rencart des centaines de jeux online le 31 mai prochain. Dans le paquet, on retrouve Nintendo, et on comprend mieux au passage l’arrêt du service Wi-Fi sur Nintendo DS et Wii…

GameSpyDown GameSpy : Fermeture des services online le 31 mai...

C’est pas moi, c’est l’autre…

GameSpy, n’étant finalement qu’un service online dont se sont allègrement servi EA, Ubisoft, Gearbox, Nintendo, Konami, Capcom, 5th Cell, Koei, ou encore Firaxis, n’est pas censé assurer la pérennité du online au-delà d’une période lui assurant rémunération de ces éditeurs. Ainsi, alors qu’on s’était exclamés de l’abandon du online de Nintendo, perçu par nombre d’entre nous comme un levier d’achat de nouveau matériel du constructeur éditeur, il n’en serait finalement rien. Nintendo ne disposant pas de ses propres serveurs pour la Wii et la DS s’est appuyé sur GameSpy, et les serveurs, propriété de Glu, seront fermés le 31 mai. Solution : effectuer une migration du multi vers d’autres fournisseurs de services. Ce que certains éditeurs prévoient, comme Rockstar, qui planche sur l’histoire depuis le rachat du service à IGN.

Mais ce ne sera pas le cas de tous. Pourquoi investir dans des titres anciens? C’est finalement ce que doivent se dire ces éditeurs. On ne sait pas encore exactement lesquels proposeront une alternative, ni dans quelle mesure les titres seront suivis, et avec quelle qualité de service. On pense notamment à des titres encore largement pratiqués, comme Red Dead Redemption, Civilization IV, Grand Theft Auto IV, SEGA & Sonic All-Stars Racing, ou encore Borderlands.

Wait & see, mais on ne peut finalement que constater que l’on devient de moins en moins propriétaire d’un jeu dans sa totalité en passant à la caisse, alors que la tendance est au online et au dématérialisé.

La liste des titres potentiellement affectés (attention les yeux…)

Source 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte