Magazine High tech

Logitech lance un adaptateur Bluetooth pour tous les systèmes audio

Publié le 07 avril 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Logitech continue de développer et de concevoir des accessoires pour l’informatique mais également pour les appareils audio et vidéo. Ainsi, la marque vient d’annoncer la sortie d’un petit adaptateur Bluetooth qui se branche sur n’importe quel système audio pour qu’il puisse diffuser, sans fil, la musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.

Logitech lance un adaptateur Bluetooth pour tous les systèmes audio


Aujourd’hui, rares sont les personnes qui n’ont pas au moins quelques titres de musique enregistrés dans la mémoire de leurs smartphones ou de leurs tablettes tactiles. Mais on sait bien que les haut-parleurs de ces appareils nomades ne sont pas à la hauteur en matière de restitution audio et que le mieux est de les brancher à un vrai système audio. Pour ce faire et pour toucher un large public, la marque Logitech vient d’annoncer la sortie du Bluetooth Audio Adapter. Il s’agit d’un boîtier d’une taille compact qui utilise le réseau sans fil Bluetooth, aujourd’hui particulièrement répandu et intégré sur la quasi-totalité des téléphones et des smartphones ainsi que des tablettes numériques. Il peut se synchroniser avec un ou deux terminaux mobiles de manière simultanée. Il est ainsi possible de passer de l’un à l’autre sous la pression d’un seul et unique bouton.

L’appareil se branche à n’importe quel système audio existant au moyen d’un connecteur RCA (rouge et blanc) ou jack 3,5 mm. Il offre une portée pouvant aller jusqu’à 15 mètres, selon son constructeur et se resynchronise automatiquement en cas d’éloignement. D’après Logitech, le Bluetooth Audio Adapter a été conçu pour garantir une « acoustique de premier rang » et ce, quelle que soit la source.

Le Logitech Bluetooth Audio Adapter sera disponible courant avril pour 40 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine