Magazine Cinéma

LES GOONIES : Que sont devenus les enfants ?

Par Misteremma @misteremma

Pour toute une génération, Les Goonies est un film qui aura bouleversé son imaginaire durant l’été 19…85 ! A l’heure où une suite est (à nouveau) envisagée, nous avons cherché à retrouver la trace des acteurs du film de Richard Donner (d’après une histoire de Steven Spielberg).

Souvenez-vous, nous sommes dans l’Orégon, à Astoria précisément. L’histoire se déroule au moment de sa sortie, en été 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons.

Goonies

L’image ci-dessus illustre les 4 garçons (de gauche à droite) : Data, Mickey, Bagou, Choco. Au centre, c’est Brand, le frère de Mickey. Le rôle est interprété par Josh Brolin. L’acteur qui vient de fêter ses 45 ans a été vu depuis dans No Country for Old Men (2007), W., l’improbable président et Harvey Milk (2008) ou encore dans Wall Street: l’argent ne dort jamais (2010).

josh-brolin-mickey-goonies

Data, c’est Jonathan Ke Quan. A l’époque, il est le petit garçon d’Indiana Jones et le Temple Maudit. On aurait pu penser que ces deux films allaient lancer sa carrière mais ce fut le contraire.

Jonathan-Ke-Quan-Data

Mickey, c’est Sean Astin. Il jouera plus tard le rôle de Sam dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. A part, ce film connu mondialement, il jouera dans de nombreuses séries comme second rôle.

sean-astin-mickey

Bagou, c’est Corey Feldman. Encore un enfant Spielberg : il est engagé sur Les Goonies alors qu’il vient de jouer dans Les Gremlins. Ici, encore, le film signera la fin de sa carrière cinéma et c’est à la télévision que l’on retrouve l’acteur depuis lors.

corey_feldman_Bagou

Choco, lui, a bien changé. Jeff Cohen a perdu ses cheveux et ses rondeurs. Sa filmographie reste maigre depuis 1985. Il déclarera que ce fut fun de jouer la comédie mais depuis qu’il a terminé ses études, il aspire à une vie normale.

jeff-cohen-choco


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte