Magazine Décoration

En attendant le Salon du meuble 2014 à Milan

Par Webtapis

Pour tous les passionnés de design et de décoration, un rendez-vous important est celui du Salon du meuble qui, comme chaque année, fait de Milan la capitale internationale de ce secteur pour quelques jours. L’édition de cette année qui comprend le Salon du complément d’ameublement, l’Eurocucina (le salon des meubles de cuisine), le Salon de la salle de bain ainsi que le Salon off se tiendra du 8 au 13 avril dans les pavillons de la Foire de Rho.

Salone del mobile1

En dehors des pavillons du salon, les designers et les entreprises du secteur de la décoration, présents dans la ville, organisent et font tous la promotion du Salon off (connu également comme « Design Week », la Semaine du Design). Pendant cette période, le chef-lieu lombard devient une scène en plein air, l’élément central de cette manifestation. Il aura lieu cette année à travers 9 parcours éparpillés dans différents endroits de la ville : Brera, quartier Tortona, Lambrate, Teatro Franco, Porta Venezia, Place XXV Aprile, Sarpi et Cadorna.

Salone del mobile2

Pour voir et pour comprendre comment vivent les personnes dont le métier est de réaliser les habitations des autres, le salon présente l’exposition « Où vivent les architectes » avec 8 des plus grandes stars internationales du secteur qui ouvrent la porte de leur maison afin d’en révéler les secrets : Shigeru Ban, Mario Bellini, David Chipperfield, Massimiliano et Doriana Fuksas, Zaha Hadid, Marcio Kogan, Daniel Libeskind et Bijoy Jain/Studio Mumbai. L’idée principale de cet événement est de montrer l’étroite relation entre l’architecture et le design et la directrice du projet, Francesca Molteni, a interviewé les architectes pour comprendre leurs inspirations et leurs choix lors de la conception de leurs propres maisons.

Salone del mobile3

Les idées et les projets des jeunes créatifs sont également au premier plan ; grace à leur savoir-faire artisanal, ils constituent le fil rouge du Salon Satellite. 650 jeunes créateurs présentent leurs prototypes pour la maison du futur. Les boutiques artisanales présentes à cette manifestation mettent en avant leurs points forts, entre tradition et innovation. Ils montreront comment est créé un objet de décoration, de sa conception à sa réalisation. Rendez-vous du 8 au 13 avril à Milan.

Copyright Webtapis.fr 2014

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine