Magazine Beauté

Maintenant je sais eyelinER

Publié le 07 avril 2014 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

Coucou les addicts,

Je viens vous parler un peu de makeup aujourd'hui, plus précisément de eyeliner. Oh ce mot, ce geste que j'ai eu du mal à réaliser proprement.

Sur le net, dans les magazines, sur mes amies, je vois toujours de belles lignes qui expriment presque quelque chose, posée en un seul geste. J'ai toujours pensé qu'il fallait une dextérité de fou pour arriver à dessiner un trait aussi net sans trembler.

Alors j'en ai essayé des eyeliners, avec réservoirs et embout fin, les feutres, le khôl et le gel.

Mais à quoi bon avoir toute sorte de eyeliner si on a du mal à les utiliser.

Le eyeliner avec réservoir et pinceau fin est le premier que j'ai essayé. Je n'ai jamais réussi à tracer une ligne parfaite avec. Je faisais limite des vagues sur mes paupières et comme il séchait lentement j'avais au final deux lignes sur la paupière.

Le eyeliner en feutre a ensuite fait son entrée dans ma trousse de maquillage. Je l'ai tout de suite trouvé un peu plus pratique avec une meilleure prise en main. Par contre le soucis c'est que j'arrivais toujours à le faire fuir, j’entends par là que j'en mettais partout. Je l'ai donc mit de côté.

Un jour j'ai découvert l'eyeliner en gel qui se présente dans un petit pot accompagné d'un petit pinceau applicateur. J'utilise celui de chez Agnès B mais beaucoup d'autres marques le propose.

Maintenant je sais eyelinER
Maintenant je sais eyelinER

Dés la première utilisation mes traits étaient beaucoup plus propres, un peu plus pro quoi. La texture gel me convient plus et contrairement à ce qu'on pourrait croire il sèche très rapidement. Le trait est à la bonne épaisseur, j'adore.

J'utilise un pinceau de chez ELF en ce moment qui me convient très bien.

Maintenant je sais eyelinER
Maintenant je sais eyelinER
Maintenant je sais eyelinER

Maintenant je peux dire que je sais eyelinER. Je suis presque une pro du trait.

Alors qu'elle note vous me mettez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatimata Drame 2343 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines