Magazine Sport

Angers décroche, Caen se relance

Publié le 07 avril 2014 par Ptimek

Pendant que Metz continue sur son rythme, certains candidats décrochent pendant que d’autres tiennent la cadence et remontent au classement.

Une claque. C’est le seul mot qui peut décrire le match d’Angers SCO vendredi. Pourtant arrivés avec une défense à cinq expérimentale, les angevins n’ont pu préserver le but de Malicki, et repartent avec trois pions dans la valise. Cela fait maintenant sept matchs qu’Angers ne gagne plus, même si le fond de jeu redevient convenable. Mais cette série est indigne d’une équipe qui joue la montée, et d’autres viennent donc rejoindre Angers au classement. C’est le cas de Caen, qui signe une victoire de prestige face à Lens grâce à un but de Duhamel, et qui, avec un match en retard, prétend aussi au podium. Nancy a aussi battu son adversaire ce week-end, et revient à la hauteur des angevins et des caennais alors que Tours suit à un point. Niort monté sur le podium depuis deux journée, les trois équipes promues vont donc être parmi les précédentes citées, même si les niortais ont une petite avance. Les angevins sont, quand à eux, en train de subir une véritable désillusion.

La lutte pour le maintient est elle aussi terriblement indécise. Alors que les lavallois étaient sortis de la zone rouge la semaine passée, ils y reviennent maintenant après une déconvenue 4-0 encaissée à Créteil, face à des cristoliens réactifs puisque trois buts ont été inscrits durant les vingt premières minutes. Brest continue de s’éloigner de la zone de relégation, à la faveur d’un sixième succès en neufs matchs. Sept points sont désormais entre l’équipe d’Alex Dupont et Laval, premier relégable avec 33 points. C’est fini depuis déjà longtemps pour Bastia, alors qu’il reste un mince espoir pour Nîmes qui pointes à la 19ème place, et qu’on voyait pourtant bien parti pour se maintenir il y a quelques semaines. Dans tous les cas, pour la majorité des équipes de Ligue 2, il reste huit finales à jouer, et à gagner !

Résultats de la 31ème journée de Ligue 2 :

  • SM Caen (1-0) RC Lens
  • Niort (2-0) Dijon FCO
  • Troyes (0-2) Stade Brestois
  • Nîmes (0-1) AS Nancy Lorraine
  • Le Havre (1-0) CA Bastia
  • Arles-Avignon (3-0) Angers SCO
  • Créteil-Lusitanos (4-0) Stade Lavallois
  • Clermont Foot (1-1) Châteauroux
  • Tours FC (2-2) AJ Auxerre
  • Metz (2-1) Istres

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine