Magazine

Mes premiers skis de marque

Publié le 07 avril 2014 par Go11
Il y a cinquante ans, c’était ma dernière saison sur les premiers skis que m'avaient acheté mes parents ans un magasin de ski . Auparavant, je skiais sur des planches façonnées à la main par mon propre père.
Nous avions acheté ces nouveaux skis aux Gets, chez Berthet Sports. Les skis étaient des Duret bleus de 185 cm, qui portaient le nom du modèle « Contreplaqué » gravé sur un globe terrestre. La semelle était en celluloïd brun et dur qui ne glissait pas trop bien et était équipée de carres vissées.
Mes premiers skis de marqueLes skis étaient un peu trop long pour moi (je n'avais guère de 12 quand je les ai eus), mais ils m'ont permi d'apprendre à skier sur toutes sortes de pistes et d'arriver au ski parallèle . Les fixations étaient une combinaison entre une butée Ramy Wiki et un câble chute avant PS Émile Allais.
C'est de loin la paire ski qui m'a durée le plus longtemps (au moins cinq saisons d'hiver) et qui représentait un signe avant-coureur dans ma longue relation avec Michel Duret, qui allait éventuellement reprendre la tête de la fabrique de ski et allait y produire une grande variété de matériel de sports d'hiver allant des skis alpin à ceux de randonnée ainsi que des monoski et des surfs …

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte