Magazine

Famest or Not Famest

Publié le 03 avril 2014 par Filiz Aydogdu @AbFableblog
Hello,
Vous le savez toutes, l'ennui d'être sujette aux multiples coups de cœur vestimentaires, c'est que c'est un peu comme une seconde peau, ça fait partie de nous.
Difficile de résister à une nouvelle pièce, dur dur de voir la compte en banque partir doucement à la déroute.
Mais heureusement, il existe quelques pistes permettant d'économiser ci et là quelques euros.
La plupart d'entre vous connaissent certainement iGraal ou encore Chictopia.
Et puis il y a Famest.
Famest, Kesako?
Famest or Not Famest
Famest est une application francophone en vogue depuis quelques mois, disponible gratuitement sur Iphone pour le moment...mais aussi via ordi (ouf!). C'est avant tout une plateforme, à l'instar des réseaux sociaux, de partage de looks, de followers, de like.
Mais aussi "Tag your style and get rewarded" (Marque ton style et sois récompensé), comme le dit le slogan du site. En clair, c'est assez simple, vous devenez membre gratuitement, selon votre activité sur le site vous gagnez des points qu'il est possible d'échanger par la suite contre des bons de réductions chez Redsoul, Forever 21, Victoria Secret par exemple...
Il y a plusieurs manières de gagner des points : poster des looks, avoir des followers ou encore recevoir des like sur nos looks.
Le côté sympa de cette application est qu'elle n'est pas cantonnée à la blogosphère, tout le monde peut s'inscrire et participer. Et pour les blogueuses, un double avantage, en plus de pouvoir collecter des bons de réduction, on arrive à élargir le nombre de lectrices.
Et il n'y a pas de limites: pas de bons de réductions qui vous intéresse? pas envie d'ouvrir son portefeuille pour le moment? pas de soucis, on cumule les points, on échangera plus tard.
Cette appli est vraiment simple d'utilisation, sympathique, gagnante et les membres sont fort fairplay, puisqu'il n'est pas question de remporter quelque concours qu'il soit, il n'est pas rare de voir une membre à qui nous avions donner un like, nous rendre la pareille sans demander plus.
C'est aussi une bonne source d'inspiration, tel un catalogue, puisqu'il est possible en postant un look, il est possible de préciser la marque du vêtement.
Personnellement, j'apprécie beaucoup le concept, j'aime le fait, que le nombre de points et assez vite cumuler et à contrario, qu'il n'est pas nécessaire de toujours échanger un grand nombre de points pour recevoir des bons intéressants.
Bon à côté de ça, il est vrai qu'il faut dépenser pour profiter de ces bons, mais bon...amatrice et sujette au coup de coeur modesque, est-ce que vous n'auriez pas dépensé de toute façon?
Dernier petit plus? Tous les jours, le site choisit un look vedette en fonction de la quantité de like reçue, celui qui remporte un max de like, remporte le look vedette du jour. Mais le Hall of Fame est ouverte à toutes et brasse un maximum de personnes.
Intéressée? suivez ce lien Famest
Oh et tiens, si tu t'inscris, laisse-moi le lien de ton profil en commentaires, je passerais suivre ta page.
Tu peux aussi suivre la mienne en cliquant sur la photo ci-dessous.
Famest or Not Famest
A Bientôt,F.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filiz Aydogdu 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte