Magazine Société

James Bond a 100 ans

Publié le 16 mai 2008 par Waffo

Et oui, le temps passe et l’agent 007 reste toujours aussi beau et fort. Les plus belles voitures, les plus belles femmes, les plus beaux endroits de ce monde, les plus beaux gadgets et bien sûr, les meilleurs patrons de la planète. Pourtant voilà bientôt 100 ans que le personnage de Ian Fleming est apparemment né. Une petite polémique existe d’ailleurs à propos de l’âge réel de Bond :

« Dans sa biographie fictive sur l’agent secret, John Pearson donne à Bond la date de naissance du 11 novembre[5] 1920, mais Fleming n’a jamais laissé entendre cela dans ses livres. En fait, le roman On ne vit que deux fois fournit deux indices indiquant que l’année de naissance serait 1924. Dans l’histoire, pensant que celui-ci est mort, M écrit une nécrologie de Bond où il indique que Bond a quitté l’école à 17 ans pour rejoindre le Ministère de la Défense en 1941 en se donnant 19 ans. Si Bond avait 17 ans en 1941, alors il serait né en 1924. De plus, Tiger Tanaka, la tête des services secrets japonais, dit que Bond est né l’année du Rat ce qui soutient l’année 1924. Cependant dans Moonraker, Fleming écrit que l’âge de Bond est de 37 ans ce qui signifierait probablement que Bond est né en 1918, lui en donnant 34 dans Casino Royale. » (Wikipedia)

Voilà pourquoi la majorité des fans fêteront bientôt cet anniversaire assez spécial cette année dans quelques semaines.

Voici la liste des acteurs qui ont eu le privilège d’être au service de sa majesté. À propos, je me demandais si le Canada, puisque faisant partie de la couronne, a déjà été l’objet d’une des histoires de Bond ?

Crédit photo : www.jamesbond-fr.com

La chanson thème officielle

http://www.youtube.com/watch?v=Ii1tc493bZM

Quelques images

http://www.youtube.com/watch?v=c6DZH3oDnss

Et les chansons

http://www.youtube.com/watch?v=8fZcjB4zyzc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine