Magazine

Les aliments élixirs de jeunesse

Publié le 08 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Les intestins sont considérés par la médecine comme le 2e cerveau du corps. Plus de 100 millions de neurones y circulent ainsi que des neurotransmetteurs identiques à ceux que l'on trouve dans le cerveau. Ce sont aussi les intestins qui produisent 70 à 85% des cellules immunitaires de l'organisme. Alors rien d'étonnant à ce que beauté et jeunesse viennent aussi des intestins. Et quand on parle de jeunesse, l'on parle de toutes les cellules du corps, y compris celles du cerveau, du cœur et de la peau.

La nature nous a déjà tout donné pour retarder l'oxydation de nos cellules et conserver des organes et une peau en meilleure santé.
L'intestin étant au cœur de ce processus, l'alimentation y joue par conséquent un rôle clé. En effet, les vitamines contenues dans ces aliments-élixirs de jeunesse passent pas la barrière des intestins avant de circuler dans tout notre corps et prévenir son vieillissement.

Le point sur ces aliments miracles...

1) Tous les aliments rouges (les fruits rouges comme les haricots rouges), riches en anthocyanes. La tomate cuite qui contient du lycopène.
2) Les aliments oranges qui contiennent du bêta-carotène.
3) Les poissons gras comme le maquereau, certaines huiles comme le colza et certains oléagineux comme les noix pour leurs oméga 3.
4) Les graines germées d'alfalfa pour une plus belle peau et de beaux cheveux.
5) Le curcuma (pris avec du poivre pour en optimiser l'absorption), aliment miracle qui prévient également le cancer.
6) Les algues, riches en vitamines et oméga 3.
7) Les aliments qui contiennent de la vitamine C comme l'orange, mais aussi le chou et la laitue.
8) Les produits riches en flavonoïdes comme les agrumes et les oignons.
9) Le thé vert et le jus de grenade pour leurs polyphénols.
10) Le raisin pour son resvératrol.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et il existe bien d'autres aliments pour vivre mieux et plus longtemps. Mais ce top 10 permet déjà de se constituer un cocktail de vitamines jeunesse détonnant. Une vie saine est aussi conseillée: drogue, alcool, médicaments, cigarette par exemple annihileront tous les effets bénéfiques.

Afin d'optimiser l'absorption de ces aliments, les spécialistes recommandent au préalable un bon nettoyage intestinal à base de charbon et de jus de noni suivi de la prise de bonnes bactéries digestives, appelées aussi probiotiques. Ainsi, métaux, résidus médicamenteux et pesticides auront disparu et les intestins se concentreront sur l'absorption des vitamines plutôt que sur la défense de votre corps.

Bien évidemment, si certains aliments préservent votre organisme, d'autres au contraire, l'oxydent et le font vieillir prématurément. C'est le cas d'une alimentation trop acide qui fait la part trop belle aux protéines, aux graisses d'origine animale, aux céréales et au sucre.

Une alimentation saine peur donc préserver votre capital jeunesse. A consommer sans modération...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog