Magazine Politique

Où la livraison par drone a plus d’intérêt que de construire des routes.

Publié le 08 avril 2014 par Dronologue

32226498Puisque l’Afrique connait une croissance trop rapide pour construire un réseau routier adéquat, le transport devrait être complété du ciel. Le challenge « flying donkey » (la mule volante) veut répondre à ce besoin.
Le Flying Donkey Challenge est une série de sous-défis qui aura lieu chaque année en Afrique. Les meilleurs roboticiens, ingénieurs, régulateurs, entrepreneurs vont s’affronter pour gagner d’importantes subventions par aider à l’avancement de la sécurité, de la durabilité, de la légalité, de la rentabilité et et de la non-dangerosité des robots de fret.
Avant 2020, les sous-défis aboutiront à une course de de drones cargos (robots de fret avec une masse maximale au décollage de 60 kilos) autour du Mont Kenya. L’épreuve se courra en moins de 24 heures pour effectuer la livraison et la collecte de 20 kilos de charges utiles. Le gagnant recevra un prix de plusieurs millions de dollars.

2014: premiers sous défis pour les drone cargos en Afrique, avec la participation d’ingénieurs, avocats, logisticiens et designers africains
2018: Vainqueurs de la course du Mont Kenya
Créer une unité de production en Afrique
2019: plusieurs compagnies de fret sont créées avec approbation réglementaire
2020: premier vol de drone cargos -service cargo
2025: réseaux de drones cargos dans plusieurs pays africains, reliant les communautés
2030réseaux de drones cargos à l’échelle mondiale; les dossiers de sécurité sont équivalents à ceux des compagnies aériennes commerciales
http://www.flyingdonkey.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines