Magazine Culture

#322 Nikki Yanofsky

Publié le 08 avril 2014 par Victoireroset @victoireroset

Hier soir, j’ai eu la chance de découvrir sur scène la jeune et talentueuse Nikki Yanofsky. Un nom à coucher dehors, difficilement mémorisable, mais pourtant, il sera difficile de passer outre la belle canadienne ces prochains mois. Un nouvel album prévu le 19 mai prochain, intitulé Little Secret produit par Quincy Jones, qui risque de séduire le monde entier. La jeune artiste a enflammé la petite salle rococo du Carmen, dans le quartier à la mode de SoPi (South Pigalle ou en-dessous de Pigalle quoi).

Laissez-moi vous en dire plus.

nikki-yanofsky-portrait-sixties

Nikki Yanofsky s’est fait remarqué dès l’âge de 12 ans lors du Festival Jazz de Montréal en 2006. Un premier album a vu le jour en 2010, intitulé sobrement Nikki, qui a connu un joli succès d’estime, surtout en ces temps ou la musique se télécharge plus qu’elle ne s’achète. 45000 exemplaires se sont écoulés en France. Son entourage la qualifie déjà de digne héritière d’Ella Fitzgerald. Prétentieux ? Peut-être pas tant que ça…

nikki-yanofsky-nouvel-album-quincy-jones-little-secret

A 19 ans, Nikki va bientôt sortir son deuxième album, produit par Quincy Jones. (la pochette évoque un peu Back To Black d’Amy Winehouse non ?) Très jazz, très soul rétro, incroyablement maitrisé et élégant. Le premier single Something New déborde d’énergie laissant présager un album frais et positif, s’appuyant sur des sonorités vintage qui réchauffent. Voici la vidéo ci-dessous.

J’étais vraiment excitée à l’idée de la découvrir sur scène, en live. L’avantage de ces showcase privés, c’est qu’on est à un mètre de l’artiste et que l’on vit la musique comme si l’on faisait partie du groupe. Dès les premières notes, je suis entrée dedans (malgré une sale journée bien fatigante). Malgré les 60° de la petite salle confinée, le plaisir était grand. Nikki est souriante, professionnelle et communique parfaitement et simplement avec son public pas forcément conquis d’avance pour cette soirée. Les titres phares de son nouvel album se mélangent habilement avec des reprises en français, ou un remix génial de Charles Aznavour. Nikki était brillante et a brillé de mille feux hier soir.

concert-carmen-kikki-yanofsky-paris-avril-2014

Il ne reste plus qu’à attendre le 19 mai pour avoir son disque entre les mains.

Victoire


Classé dans:Music Tagged: avis, canada, carmen, concert privé, critique, découverte, Nikki Yanofsky, nouvel album, quincy jones

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines