Magazine Entreprise

Une chaine de marchés couverts pour moderniser le secteur et absorber le chômage

Publié le 08 avril 2014 par Ouadayazid1
Une chaine de marchés couverts Une chaine de marchés couverts

EL-BAYADH - La réalisation d'une chaine de marchés couverts à travers le territoire national s'inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur et des efforts visant l'absorption du chômage, a déclaré lundi à Bougtob (El-Bayadh), le ministre du Commerce, M. Mustapha Benbada.

"Ces structures commerciales créées par l’Etat à travers les différentes régions du pays visent aussi bien la modernisation du secteur que la lutte contre le commerce informel et la consolidation des efforts pour l’absorption du chômage", a indiqué le ministre, lors de l'inauguration du marché couvert de la ville, au deuxième jour de sa visite dans la wilaya d'El-Bayadh.

M. Benbada a souligné que ces espaces commerciaux ont permis de regrouper, grâce aux moyens mobilisés pour assurer une pratique commerciale durable et dans de bonnes conditions, un grand nombre de jeunes activant dans le commerce informel.

Il a, à ce titre, appelé les acteurs du secteur privé à "investir dans les structures commerciales de gros et de détails", en rappelant que l'Etat accorde toutes les facilités d'investissement dans ce créneau.

Présidant une réunion en présence des cadres locaux du secteur, M. Benbada a souligné que l'Etat a adopté une stratégie de modernisation du secteur et a mobilisé les moyens matériels nécessaires pour développer le secteur, avec la conjugaison des efforts de tous.

Le ministre a, lors d'une de remise de titres d'attribution de 40 locaux commerciaux au niveau du marché couvert de la commune de Bougtob, convié les bénéficiaires à préserver ces biens et à œuvrer à leur bonne gestion.

Il a, en outre, insisté sur "la nécessaire complémentarité des différents segments économiques, l'agriculture et le commerce notamment", avant de rappeler que le projet d'abattoir régional des viandes rouges de Bougtob est appelé à influer positivement sur la régulation des prix des viandes à travers les wilayas de l'Ouest et du Sud-ouest du pays.

Le ministre du commerce avait, lors de la première journée de sa visite de travail, inspecté à El Bayadh une série de structures relevant de sont secteur.

 

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines