Magazine Conso

Cinq blogueuses réinterprètent Maloles

Publié le 08 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Maloles célèbre ses 10 ans. Pour fêter l’occasion, la marque a fait appel à 5 blogueuses venant des cinq continents afin de réinterpréter la Zoé (modèle emblématique de la marque) et la Brigitte (nouveau modèle été 2014). Cette édition anniversaire met ainsi à l’honneur la diversité culturelle en proposant à ses fans, des nouvelles versions aux couleurs de l’Afrique, l’Asie, L’Amérique, l’Océanie et l’Europe.

Ballerines Zoé - L'Afrique
Ballerines Zoé – L’Afrique
Sandales Brigitte - L'Afrique
Sandales Brigitte – L’Afrique

Ballerines Zoé - L'Europe
Ballerines Zoé – L’Europe
Sandales Brigitte - L'Europe
Sandales Brigitte – L’Europe

Ballerines Zoé - L'Asie
Ballerines Zoé – L’Asie
Sandales Brigitte - L'Asie
Sandales Brigitte – L’Asie

Ballerines Zoé - L'Océanie
Ballerines Zoé – L’Océanie
Sandales Brigitte - L'Océanie
Sandales Brigitte – L’Océanie

Ballerines Zoé - L'Amérique
Ballerines Zoé – L’Amérique
Sandales Brigitte - L'Amérique
Sandales Brigitte – L’Amérique


www.deedeeparis.com

Blogueuse mais également responsable éditoriale du site de cosmopolitan.fr depuis 2007, Delphine Desneiges représente L’Europe. Elle est allée vers des matières naturelles, brutes, qu’elle a choisi d’associer avec un cuir à la couleur électrique. Enfin, elle a utilisé du lurex pour faire pétiller le tout ! Côté couleur, elle a associé un bleu dur avec un jaune quasiment fluo, un joli duo.

www.tokyobanhbao.com

Tokyobanhbao, illustratrice et blogueuse française depuis 2007, représente L’Asie pour la collection anniversaire. Elle a voulu faire honneur à ses racines tout en évitant de tomber dans trop de cliché. C’est pourquoi elle a imaginé des chaussures sobres et simples avec une pointe d’originalité. Elle a rendu hommage à sa passion pour le Japon en remplaçant le nœud de la Zoé par un pliage origami et choisi un motif noir et blanc pour un clin d’œil au Yin et au Yang, philosophie qui montre que la dualité et l’opposition sont nécessaires pour aboutir à une certaine harmonie.

www.paulinefashionblog.com

Pauline, blogueuse depuis 2009 est partie s’installer à New-York en 2013. C’est pour cela qu’elle représente L’Amérique. Elle s’est inspirée de choses qui sont omniprésentes dans le paysage urbain américain :

- du drapeau des Etats Unis ; le fameux Stars and Stripes dont les américains vouent un véritable culte et qui flotte fièrement sur de nombreux bâtiments

- des taxis jaunes «yellow cabs» qui représentent à eux seuls la frénésie new yorkaise!

www.the4acesdate.com

Kaven est l’une des 4 blogueuses de the4acesdate. Ce blog créé par 4 amies d’origine africaine de 4 villes différentes mais vivant aux Etats-Unis partage un point de vue unique sur la mode basé sur les influences de la culture africaine. Kaven a revisité la ballerine et la sandale de Maloles aux couleurs de L’Afrique. Les deux modèles reflètent des morceaux de sa culture africaine. Son inspiration vient essentiellement des imprimés des tissus africains. Elle voulait que la Zoé rappelle les imprimés populaires. Pour la Brigitte, l’imprimé Zébre a été sa utilisé car l’Afrique est un contient connu pour sa belle faune, elle l’a associé à du orange vif qui symbolise la chaleur tropicale.

http://capturethecastle1.blogspot.fr

Blog qui reprend les écrits d’une étudiante en histoire, écrivaine indépendante et philo-phile, nommée Hannah-Rose Yee. Lancé en 2008, il est une ode aux petits plaisirs de la vie. Hannah-Rose représente L’Océanie, et pour cela elle a choisi d’aller vers une représentation iconique de la culture locale. Pour la ballerine Zoé, le sable était sa source d’inspiration essentielle. Elle souhaitait le représenter dans son état naturel. Pour la sandale, elle a voulu transmettre une partie de la jeunesse et du dynamisme de l’Australie. Elle a donc choisi un cuir or métallisé qui représente la couleur nationale de l’Australie et l’état d’esprit de la population.

Modèle Zoé, 210€
Modèle Brigitte, 240€
Ces modèles sont en vente en ligne, en édition limitée et numérotée en exclusivité sur
www.lebonmarche.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines