Magazine Conso

Les bougies By Khol

Publié le 08 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

boite 04F

Les deux sens du mot Khol :

- Poudre minérale de couleur noire utilisée comme collyre et maquillage pour protéger et sublimer le regard.

- Association des deux premières lettres des prénoms Khim et Olivier, khol, donnant naissance aujourd’hui à une jeune maison de création.

Quand deux associés aux parcours différents, la beauté et le design pour l’un et le conseil en stratégie pour l’autre, d’unissent, cela créé une collection de bougie inspirée par le Tarot.

bougie
bougie2

Les créateurs ont choisi de réinterpréter la forme et la signification de ces cartes mythiques afin de bousculer les codes traditionnels afin d’apporter un touche d’originalité .

Le dessin appliqué à la main sur la porcelaine de Limoges participe à la magie ambiante en révélant par un trompe l’oeil, les personnages de ces cartes allégoriques. L’idée phare: créer à partir de l’Objet, une émotion visuelle, olfactive et sensitive, comme pour retrouver un instinct primitif et simple.

Cette jeune maison de création a choisi de détourner l’objet de sa fonction première, de miser sur l’esthétisme et a également fait le choix de travailler exclusivement avec des manufactures françaises, aux savoir-faire d’une grande qualité, notamment en faisant appel au nez Shyamala Maisondieu, créateur de White Musk Collection Musk Pure  de Tom Ford entre autres.

Véritable laboratoire expérimental, la Maison By Khol nous propose sa vision de l’univers de la Maison à travers des objets décalés, atypiques et lyriques.

www. ByKhol.fr

maison By Khol
Lascombes
24250 Castelnaud-la-Chapelle
France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine