Magazine Culture

Mort clinique

Par Krri

de Michel Del Picchia

mort clinique
Fasciné par les faits divers qui rythment depuis vingt ans sa vie de journaliste, l'auteur nous invite à le suivre dans une très baroque aventure dont chaque épisode semble être tiré des pages moites et picaresques d'un quotidien du soir.

Le cadavre décapité d'une jeune femme retrouvé sur le ballast d'une voie ferrée.  Un flic à l'ancienne, formé en Indochine aux temps ultimes de la guerre coloniale.  Un journaliste qui s'ennuie dans sa locale.  Une ville du Sud, improbable mais parfaitement métaphysique.  Le décor est planté sur fond de rengaine lente et mélancolique.  Mais tout soudain s'accélère.

Salvatore Toscanini, le journaliste, va très vite cesser de s'ennuyer.  D'autant que l'inspecteur Santiago Samperas connaît un retour de flamme professionnel avec l'affaire de la femme coupée en deux.  Car la mort mystérieuse est désormais au coeur d'une étrange affaire où corruption, trafics et échangisme se mêlent allègrement.  Avec en prime un nouveau cadavre.  Celui d'un journaliste.

Éditions TRANSBORDEURS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines