Magazine Cinéma

[Preview] Premières images de Godzilla de Gareth Edwards (II)

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Godzilla monstre de mon enfance, j’adorais regardais les films japonais de Ishirô Honda avec cet énorme dinosaure. La nouvelle adaptation du mythe de Gareth Edwards (II) m’intriguait. La projection des premières images lors d’une preview chez Warner Bros a attisé ma curiosité tout en la refroidissant un peu. Oui, c’est paradoxal. Le dernier long métrage sur Godzilla de Roland Emmerich avec Jean Reno ne m’avait pas convaincu. (Pardon pour les fans)

Synopsis:

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

Godzilla - Affiche

Mon ressenti:

Les scènes dévoilées sont magnifiques. Elles décrivent un univers apocalyptique teintée de nuances de couleurs, de paysages qui captivent la rétine. Le monstre aperçu a de quoi faire saliver. L’atmosphère tendue entre la catastrophe nucléaire, la destruction des villes, la pollution, les changements climatiques dépose une certaine tension proche du stress d’être enfermé dans un petit cercueil. Du moins, c’est mon ressenti, comme si tout se resserrer sur le spectateur pour mieux l’englober dans le mystère et les événements. Les jeux de lumière sur la bête laissent présager la monstruosité de Godzilla tout en la préservant, elle titille la curiosité, accentue les sensations. J’ai hâte de découvrir la suite. Mon bémol est davantage sur les personnages. En même temps, vous m’excuserez, je n’accroche pas à la performance de Bryan Cranston (Breaking Bad). Néanmoins, la puissance visuelle m’a charmée. Rendez-vous le 14 mai en salle. En attendant, je file revoir mes bons vieux Godzilla.

Informations:

Sortie: 14 mai 2014/ Distributeur: Warner Bros France / Genre: Science fiction , Action , Aventure


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines