Magazine Culture

News : Tirs Croisés - James Patterson (JC Lattès)

Publié le 08 avril 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Tirs Croisés - James Patterson (JC Lattès)
Tirs croisés (Cross Fire) de James Patterson sera le 17e opus (16e en France puisqu'il y a un inédit) des aventures d'Alex Cross. Il sera publié le 2 juin 2014 aux éditions Jean-Claude Lattès. Il est traduit de l’anglais par Béatrice Roudet-Marçu.
L'éditeur nous promet l'un des meilleurs épisodes de la série. On l'espère vraiment parce qu'il faut reconnaitre que ça fait longtemps que James Patterson ne parvient plus vraiment à captiver les fans d'Alex Cross. La série ne sait jamais remise du chapitre révélant l'identité du Cerveau, un sommet dans la mythologie d'Alex Cross et surtout une malédiction puisque la suite n'est jamais parvenu à égaliser ce moment là.
Et ça tombe bien, puisque Tirs croisés marque le grand retour du Cerveau, qui a décidé d'en finir définitivement avec Alex Cross.
Présentation de l'éditeur : Les projets de mariage de l’inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu’Alex est appelé sur une enquête ultrasensible : un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ? Devant le déchaînement de l’opinion publique, le FBI affecte l’agent Max Siegel à l’enquête. Pendant qu’Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l’affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes… que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington. Alors qu’Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n’a qu’un seul objectif : éliminer Cross et sa famille.
Frédéric Fontès, 4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 5586 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines