Magazine Bien-être

Femme de carrière : 10 principes pour atteindre mes objectifs de carrière

Publié le 08 avril 2014 par Danbestcoach

Éthique

éthique Si vous êtes une femme de carrière et souhaitez atteindre vos objectifs de carrière alors vous êtes tombée sur le bon article. Cet article présente le premier facteur, parmi une liste de 10 facteurs, vous permettant de protéger votre carrière de femme tout en gardant un certain équilibre entre les différents domaines de votre vie. En suivant ces 10 principes, vous serez en mesure non seulement d’atteindre vos objectifs de carrière mais également de protéger votre vie personnelle.
Pour atteindre vos objectifs de carrière, l’objectif que poursuivez doit être éthique, à savoir, il doit être en accord avec vos valeurs, avec ce que vous retenez comme juste pour vous. Pour vérifier si votre objectif de carrière est éthique, vous pouvez écrire une liste des 10 valeurs qui sont les plus importantes pour vous dans votre vie. Puis, vous pouvez classer ces valeurs par ordre d’importance et vérifier si ces valeurs sont soit en conflit entre elles, soit si elles sont en conflit avec votre objectif de carrière.
Si vous décidez de ne pas tester si votre objectif est éthique, alors vous risquez de vous retrouver en train de poursuivre un objectif par rapport auquel vous n’êtes pas totalement engagée. Par conséquent, vous mettrez très probablement en place des stratégies mentales inconscientes qui iront saboter vos actions et qui au final vous empêcheront d’atteindre vos objectifs de carrière. Vos propres émotions seront en conflit avec votre perception de ce qui est juste. Par conséquent, vous perdrez du temps et vous vous sentirez davantage stressée.
Si au contraire, vous décidez de vérifier la cohérence entre votre envie d’être une femme de carrière et vos valeurs les plus profondes, vous maximiserez l’efficacité de vos actions et donc les probabilités d’atteindre vos objectifs de carrière. Vous gagnerez du temps, vous vous sentirez plus en confiance et vous profiterez au mieux des opportunités qui se présenteront à vous.
En résumant, une fois que vous avez établi votre objectif de carrière, vous devez tester la cohérence entre votre objectif professionnel et les valeurs les plus importantes pour vous ainsi que la cohérence entre ces mêmes valeurs. Si le décalage est trop important, vous devez soit modifier votre objectif, soit votre échelle de valeurs. L’objectif final est d’agir en accédant à votre plein potentiel pour maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs de carrière et renforcer votre choix d’être une femme de carrière.
Si vous êtes une femme de carrière et souhaitez en savoir plus sur le coaching à distance ou sur les formations de coaching à distance pour les femmes de carrière que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danbestcoach 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines