Magazine High tech

Une imprimante 3D pour votre déco !

Publié le 08 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Meuble impression 3DVoici une imprimante 3D peu banale puisque cette imprimante du nom de BigTep One est en mesure d’offrir, à quiconque voulant refaire sa déco, un éventail de possibilités pour créer son propre meuble.

Imaginez-vous concevoir de vos propres mains, ou presque, votre meuble de salon ou bien votre table à manger etc… Certains industriels imaginent déjà des imprimantes en mesure de construire une maison. Une fois le plan réalisé, il vous sera possible d’imprimer vos meubles grâce à cette imprimante du constructeur Allemand.

Cette imprimante 3D est présente au sein d’un boîtier en aluminium et accepte divers types de matériaux comme le nylon, le plastique ou le laywood (une matière en bois). Offrant assez de place pour imprimer des objet d’un mètre cube environ, la BigRep One prendra un peu moins d’une semaine pour réaliser un meuble en plastique. Un meuble qui aura l’avantage d’être complètement unique si vous le voulez… Sachez que pour une telle entreprise, il vous en coûtera environ 150 dollars sans compter les 39 000 dollars nécessaires pour se procurer l’imprimante.

Cela n’empêche que certains brevets finiront par tomber dans le domaine public permettant de réduire les coûts de façon drastique de ces imprimantes 3D. La déco façon imprimante 3D approche …

Prend garde ô toi Ikea, la révolution qu’est l’impression 3D peut te mettre à genoux !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog