Magazine Bons plans

Les Français de plus en plus intéressés par la 4G

Publié le 08 avril 2014 par Telephonissimo

La technologie mobile 4G séduit de plus en plus les Français. Selon un sondage réalisé par Edcom, près de 9% des usagers sont déjà passés à cette technologie. Il faut dire que la 4G est devenue ces deux dernières années le cheval de bataille des opérateurs mobiles. Les quatre géants du secteur en France, Bouygues Télécom, Orange, SFR et Free Mobile, se livrent une guerre acharnée sur le terrain de la 4G. Toujours selon ce sondage, chacun d’eux enregistre un taux de satisfaction raisonnable avec 30% en faveur du premier et 15%  pour le dernier.

La 4G mobile présente des avantages significatifs par rapport à ses prédécesseurs. Outre la rapidité de transmission des données mobiles, elle promet une meilleure qualité du réseau dans les zones couvertes. Certains opérateurs incluent dans leurs offres 4G la possibilité de téléphoner pas cher en France et sur les appels internationaux. Un argument plus que convaincant dans un contexte de forte concurrence où le seul credo valable est : téléphoner moins cher.

Toutefois, force est de constater que le marché de la 4G en France reste sous-exploité. L’incompatibilité de certains mobiles à ce service constitue l’un des freins majeurs au succès de cette technologie. En effet, tous les mobiles en circulation ne sont pas équipés pour accueillir la 4G, ce qui implique de racheter un appareil compatible. Par ailleurs, une grande majorité des usagers ayant souscrit un forfait 4G estiment que le prix pour accéder à ce service demeure élevé. A fortiori, certaines opérations, par exemple téléphoner au senegal, ne permettent pas de bénéficier des avantages de la 4G. Enfin, le problème de déploiement du réseau 4G sur l’ensemble du territoire constitue un frein important à la consommation. Il convient cependant de noter que le nombre de sites autorisés en couverture 4G, tous opérateurs confondus, a fortement progressé au plan national. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte