Magazine Conso

L’afternoon tea, le goûter so lovely

Publié le 08 avril 2014 par Urbangirl @urbangirlco

par Laurence il y a 1 minute , Gastronomie, Recettes Tendance


Lorsque l’on se représente un afternoon tea, notre imagination nous embarque immédiatement dans un salon anglais élégant et feutré, où l’on nous servirait tasses de thé et scones par milliers dans une vaisselle en porcelaine un brin désuète.

A dire vrai nous ne sommes pas loin du compte. Depuis quelques temps cette charmante tradition britannique revient sur le devant de la scène, revue aux goûts du jour !

afternoon tea

Qu’est-ce qu’un afternoon tea ?

L’afternoon tea est cette ancienne tradition britannique où l’on prend le temps de savourer une bonne tasse de thé et quelques gourmandises dès lors que les coups de 16h ont sonné.

Loin d’être light, ce goûter vous propose de vous délecter de mets sucrés ET salés. Oubliez la pause rapide que vous vous accordez entre deux coups de fil pour grignoter une barre chocolatée. Lors d’un afternoon tea digne de ce nom, on prend le temps de savourer. D’ailleurs on ne mange pas n’importe quoi !

Seuls des plats soigneusement élaborés aux influences very british seront acceptés lors de votre afternoon tea hyper select. Au menu : une large sélection de thés, de finger sandwichs (les recettes les plus courantes sont aux œufs ou au jambon), de scones avec leur assortiment de confitures et de clotted cheese, et pour terminer pâtisseries en tout genre.

Pour ceux qui sont fans des « repas en dehors des heures de repas » style brunch ou slunch, l’afternoon tea est absolument à tester !

Où profiter d’un afternoon tea ?

A paris : Au Dandy Tea Room. Pour 21€, profitez sur réservation d’un afternoon tea gargantuesque. Finger sandwich, scones et un assortiment de pâtisseries des plus british : banoffee cheese cake, carot cake, et l’irremplaçable moëlleux au chocolat. Le petit plus : vous avez droit à deux boissons au choix !

Le Dandy Tea Room : 74 rue de Léont Frot, Paris 11, 01 43 73 65 15.

afternoon tea paris

A Lyon : Buttercup Bakery & Tea Room : Tandis que l’on vous servira une bonne tasse de thé bien chaude, vos narines ne tarderont pas à être chatouillées par l’odeur de scones bien dodus en train d’être dorés au four. Finger sandwich et assortiment de confitures seront bien évidemment de la partie ! (afternoon tea aux environs de 14€).

Le Buttercup Bakery & Tea Room : 59 montée de la Grande Côté, 69001 Lyon, 04 72 27 80 22.

buttercup lyon

A Lille : Rendez-vous chez Elizabeth’s pour une avalanche de douceurs britanniques sucrées et salées. L’endroit ne propose pas de formule spécifique pour l’afternoon tea, mais étant donné le large choix de gourmandises proposées, il ne tient qu’à vous de le composer !

Elizabeth’s : 71 rue Basse, 59 800 Lille, 03 28 52 47 37.

salon de thé lille

Plus intime, vous pouvez également organiser votre propre afternoon tea chez vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog