Magazine Cinéma

ERDF (Toulouse), au poteau !

Par Olivia1972

 

coup-de-gueule

Voilà des semaines que nous dépensons une énergie (sans jeu de mot) considérable avec ERDF. Il s’agit d’enlever un vieux poteau électrique sur lequel a été greffé un compteur de chantier, lequel compteur alimente un chantier voisin dominé par une gigantesque grue. Bien entendu, cette alimentation du chantier est à l’origine de chutes de tension que nous subissons.

ERDF a reçu il y a plusieurs mois cette demande d’enlèvement mais n’a rien fait. Nous avons fini par obtenir les coordonnées de l’agent ERDF chargé de cette affaire. Il y a trois semaines, nous avons obtenu l’assurance que le poteau serait enlevé dans la semaine. Rien n’est fait. Je relance et obtiens l’assurance que le poteau sera bien enlevé au cours de la semaine.

Samedi dernier, arrivant à la bastide, l’insolent poteau défie toujours mon regard ! Lundi, j’ai enfin le coupable au téléphone qui m’explique que c’est la faute du sous-traitant ! Il me rappellera dans l’après-midi pour me dire qu’il s’est rendu sur place avec le sous-traitant et que le poteau sera enlevé vendredi prochain.

La même histoire s’était produite, il y a trois mois, avec un autre sous-traitant d’ERDF pour la pose du nouveau compteur.

En parlant de cette histoire avec les entreprises et les artisans qui se sont occupés de notre bastide, ceux-ci m’ont confirmé que ces problèmes avec ERDF étaient très fréquents.

A un moment où on n’a jamais autant déploré le manque de compétitivité des entreprises françaises, voilà un exemple qui fait réfléchir. Manque de sérieux, manque d’organisation, manque de communication   !

Il faut se dépêcher de privatiser cette entreprise, d’introduire de nouvelles méthodes de management et des recours (c’est-à-dire des pénalités) contre ces pratiques inacceptables.

On attend vendredi prochain pour savoir si on met en place un poteau d’exécution…

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte