Magazine Beauté

CC Cream de Bourjois : ce qu’on ne nous dit pas

Publié le 08 avril 2014 par Elsamakeupaddict

CC Cream Bourjois Flop 1

Coucou à tous ! Hier soir, je vous présentais mes favoris du mois de Mars. Dans cet article, je vous évoquais un énooorme flop qu’est la CC Cream de Bourjois. Oui mais voilà, la blogo ne tarit pas d’éloges sur cette CC Cream. Or, cette CC Cream a beaucoup de défauts et pourtant, les premiers jours, j’étais vraiment emballée. Mais j’ai vite déchanté !

CC Cream Bourjois Flop 3

Les points positifs de la CC Cream de Bourjois

Avant de vous parler des gros points négatifs de cette marque, je dois quand même avouer qu’elle a des bons points puisque les premiers jours, j’étais sous le charme.

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging. Cette CC Cream se présente dans un tube beige sans chichi. Le produit est assez facile à doser car l’embout est assez fin donc il n’y a pas trop de matière qui sort d’un seul coup.

Autre chose que j’aime beaucoup avec cette CC Cream, c’est qu’une fois qu’on a bien travaillé la matière, le rendu est très, très joli ! Il est très naturel et légèrement poudré. On rajoute à cela une couvrance qui m’a vraiment surprise. En effet, avec les BB/CC Cream, généralement la couvrance est plus que légèrement et ne camoufle presque rien. Et c’est bien pour ça que je n’ai jamais vraiment accroché avec les BB/CC Cream. Mais cette CC Cream a une couvrance légère qui floute vraiment les rougeurs, les cicatrices et un tout petit peu les légères imperfections. Donc tout en ayant un rendu naturel et une couvrance légère, le teint n’est pas qu’unifié mais aussi un peu corrigé. Et maintenant que ma peau va mieux, j’apprécie vraiment ce rendu !

Ouais mais voilà, on s’arrête là pour les bons points et on en vient aux mauvais qui sont rédhibitoires pour moi…

CC Cream Bourjois Flop 4

Premières applications = RAVIE !

Les trop gros défauts de cette CC Cream

Tout d’abord, je regrette vraiment le choix de teintes beaucoup trop réduit… En effet, seules 4 teintes sont disponibles et la plupart sont (trop) jaunes. En gros, si comme moi vous avez un teint clair aux sous-tons rosés, vous êtes foutus ! D’ailleurs, la teinte la plus claire ne conviendra pas aux teints les plus clairs. Personnellement, j’ai une peau claire (mais pas trop) aux sous-tons rosés et la teinte Ivory (la plus claire) aurait été parfaite si elle avait des sous-tons roses. Mais bon, on va dire qu’avec une poudre correspondant à mon teint, c’est rattrapable. Mais clairement, tout le monde ne trouverais pas son bonheur au niveau des teintes !

Ensuite, si on a réussi à trouver une teinte qui nous correspond, cette CC Cream continue de pêcher à l’application. En effet, il faut énormément travailler la matière pour avoir un joli rendu sans traces. J’ai essayé au doigt, avec plusieurs pinceaux différents mais c’est toujours la même chose, il faut plusieurs secondes voire minutes pour enlever toutes traces et avoir un teint nickel. Et franchement, on n’a pas forcément le temps de mettre autant de temps le matin pour avoir un joli rendu !

Et c’est au cours de la journée que l’on déchante à nouveau. En effet, les premiers jours où j’ai testé cette CC Cream, je m’étais maquillée assez tard et j’étais donc contente de la tenue de cette CC Cream. Mais ensuite, je l’ai testé sur des journées de boulot beaucoup plus longues. Et là c’est le drame : retouche obligatoire au cours de la journée au risque de luire carrément… Glam’ n’est-ce pas ? Et moi, j’ai horreur de faire des retouches en journée et de devoir surveiller en permanence mon teint. Donc même avec la poudre la plus matifiante au monde, les peaux mixtes auront des soucis de tenue (et de luisance!).

Et enfin, le pire des défauts de cette CC Cream est… qu’elle m’a refilé d’horribles boutons…! Rien que ça ! Franchement, j’aurais pu passé outre les précédents défauts mais ce dernier, c’est juste pas possible. Je suis justement sous traitement dermato pour vaincre mes problèmes d’imperfections et cette CC Cream passe derrière pour m’en refiler ? C’est juste pas possible ! Au bout d’une semaine d’utilisation, je commençais à avoir des doutes, au bout de deux semaines c’était clair que cette CC Cream me refilait des boutons. J’ai maintenant arrêté de la mettre depuis une semaine et aucune imperfection n’est apparue depuis (bon par contre, je galère toujours à faire partir ceux qu’elle a provoqué!). Franchement, je me bas assez contre mes boutons comme ça sans qu’un produit m’en refile d’autant plus !

CC Cream Bourjois Flop 5

15 jours plus tard = AU SECOURS

Vous l’aurez donc compris, j’ai détesté cette CC Cream de Bourjois. Je suis désolée pour celles qui adorent cette CC Cream mais moi je la déconseille vivement, surtout aux peaux qui ont tendance à avoir des imperfections (quoi que, j’ai vu dans une vidéo qu’une nana qui n’avait pas l’habitude d’avoir des boutons en a eu avec cette CC Cream…). Si vous avez tout de même envie de la tester, j’espère que vous n’aurez pas les mêmes soucis. Et surtout, j’espère éviter une erreur à certaines d’entre vous…

Et vous, avez-vous testé cette CC Cream ? Top ou flop ? :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Sandra Kiki
posté le 14 mai à 20:48

moi qui pensait à cette CC creme je vais l'éviter! Je pensais à prendre soit celle de so bio ou celle des secrets de léa de la gamme pump skin, j'hésite!

A propos de l’auteur


Elsamakeupaddict 3232 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog