Magazine Journal intime

Le Puy en Velay, 08 Avril 2014

Par Vivresansargent

Aujourd’hui je suis sur un nuage. Je n’ai besoin de rien. J’ai tout ce qu’il me faut pour profiter pleinement de la vie. C’est exaltant cette sensation d’abondance qui est mienne alors qu’aux yeux du plus grand nombre, je n’ai rien…
Il faut construire petit à petit ce dépouillement et le vivre au quotidien pour comprendre ce que je ressens et vis aujourd’hui, la liberté. Je ne sais pas où je serais dans 20 jours: Japon, Norvège, Chili ou Ardèche… Je me laisse guider car je suis bien guidé. Ce "vide" autour de moi est ma plus belle réussite. Ce vide me remplit au point d’en être pas loin de déborder. Grâce à ce vide, je suis libre de tous mes tourments passés. Aucun soucis, le grand luxe. Aucun "chez moi", le monde est ma demeure. Tout ceci est choisis, construis. Je sais bien que de se retrouver sans rien quand on ne l’a pas voulu est une difficile épreuve. Mais croyez moi, se débarasser du superflu le temps d’apprendre à vivre sans, a été ma plus grande idée. Evidement, ce n’est pas ce que l’on apprend à l’école qui est aujourd’hui une fabrique à consommateur. En sortant de l’école on sait (si peu en vérité) mais on n’est pas. 

Aujourd’hui, je suis si heureux d’aller à Rome retrouver mes amis, tous artisans d’une nouvelle ère d’amour et de paix sur Terre. Ces amis, tout comme moi, ont été boulversés par le réel enseignement du Christ, pas celui des évangiles! La différence est de taille.
C’est pour faire vivre ce bel enseignement spirituel que nous allons à Rome pour pâques! Le monde doit découvrir cet enseignement. Francois est un homme dont la parole porte dans le monde. Ce pape est un homme bon et ouvert.
Voudra-t-il nous recevoir?
Dans mon prochain article je vous parlerais un peu plus de cet enseignement spirituel qui a changé ma vie en lui donnant du sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vivresansargent 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog