Magazine Blog

The Scenarist

Par Asmaa @frip0uille
Capture d’écran 2014-04-08 à 23.28.12

"Tout homme a son double. Nous sommes tous des schizophrènes. Nous sommes tous contradictoires". Nous avons tous en nous ce petit quelque chose qui nous définit. Moi par exemple, à force d’ingurgiter à longueur de temps séries télé, films et livres, je me suis découverte un toc : celui de tout scénariser.Les filles, soyons honnêtes. Qui n’a jamais écris à l’avance son "discours" pour une explication avec X ou Y ? Qui n’a jamais travaillé le "ton" devant une glace ? Qui d’entre vous ne s’est jamais lancé dans des spéculations quand il s’agit de votre "crush/futur-ex" ou encore de votre meilleure amie : « si je lui dit ça, obligé qu’il réponde ça », « il a mis 15 minutes pour répondre à mon sms ? je vais en mettre 30 moi ! », « "ok, =)" – c’est un smiley ironique, elle fait semblant, ce n’est pas du tout ok !» etc.

On interprète le moindre signe et on décortique jusqu’à la plus petite parcelle d’une phrase pourtant banale. Le must, c’est quand on est face à un silence radio. On essaye d’expliquer du mieux qu’on peut le pourquoi de ce mutisme.

Dans mon genre, je suis la Marty Scorsese de ma propre vie. Je suis à la fois producteur, réalisateur, metteur en scène et actrice. C’est plus fort que moi, pour chaque situation et conversation, je me sens obligée d’analyser et d’étudier les moindres paroles. Une fois lancée, on ne m’arrête plus. Je me prends pour Prolix, le devin dans Astérix et gare à celui ou celle qui osera dire que j’ai tort ! Nombreux sont ceux qui ont essayé de me faire lâcher prise mais rien n’y fait, je suis bornée. Je le sais. Je suis consciente que disséquer jusqu’à la moelle une conversation, lire entre les lignes pourtant limpides, interpréter je ne sais quel soit disant signe pour en tirer je ne sais qu’elle conclusion farfelue, est inutile. Cela se termine souvent en un cuisant échec. Je me suis fait des films. Résultat ? Mon scénario tombe à l’eau et la tirade que j’ai préparé sera déballée une autre fois. Dur retour à la réalité !   -mais pas cette fois-

Il y a quelques semaines, je proposais à mes lecteurs de me poser des questions décalées auxquelles je m’engageais à répondre dans un billet scénarisé… comme je les aime !

Moteur… action !

Que serais-tu prête à faire de complètement crazy pour conquérir le coeur de Leonardo DiCaprio ? Lily
Embarquer sur le Titanic et tout faire pour qu’il ne heurte pas ce fichu iceberg ! Mais sinon dans la vraie vie, je lui envoie un message sur Facebook tous les jours et le tweet dès que j’en ai l’occasion. Je sais qu’il s’est lancé dernièrement dans la Formule E, j’essaye de trouver un moyen pour bosser dans une des écuries (véridique) !

Si tu finis en UNE Hellocoton tu m’offres une PS3 ? Julien
La question qui tue. Juju sait pertinemment que rien ne me fais plus plaisir dans la blogo que d’être en une sur Hellococo. Alors mon cher Julien, si je suis en grande UNE Hellocoton je m’engage à t’offrir une ……………. nouvelle manette de PS3 !

Là de suite, ou demain, on te propose de choisir entre avoir 3 bras mais être moche ou être belle mais poilue a vie, que choisis tu ? Delph
On avait dit questions décalées donc je valide ! Bien que celle-ci soit particulièrement hardos. Je ne vais pas m’embarque dans une réponse philosophique en disant que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ou que la véritable beauté est celle du coeur… franchement 3 bras c’est chaud, même si l’idée de mettre 3 fois plus de claques me tente pas mal, je vais opter pour le "belle mais poilue". Et dieu créa la cire !

Si tu devais être un animal tu serai lequel et pourquoi ?! Trésor de Manan
Question pas évidente du tout. J’aimerais être une lionne pour bondir sur ma proie et la déchiqueter. J’aimerais être un cheval car c’est un animal majestueux qui gambade dans les près. J’aimerais être un chat pour me soucier uniquement de mon bien-être. J’aimerais être un dauphin pour parcourir les océans. J’aimerais être un oiseau pour voler où bon me semble.

Sur une échelle allant de 1 à 10, où est-ce que tu te situes en terme de bizarrerie ? Jane
Tout dépend de la situation. Mais en général, je dirais une magnitude de 6 sur l’échelle de Richter. Pas catastrophique mais qui laisse quand même derrière pas mal de dégâts.

Si tu étais obligée d’en embrasser un (sur la bouche avec la langue et tout ça), lequel serait-ce : Marilyn Manson, un des Bogdanov, Mickaël Vendetta ou Johnny Hallyday ? Agoaye
Non seulement tu es difficile Ago, mais tu es cruelle aussi ! Si on procède par élimination en terme de répugnance je dirais un des frères Bogdanov, Johnny Hallyday et Marylin Manson. Mickaël Vendetta est peut-être orphelin du QI, mais des 4, il est le plus intelligent physiquement parlant. Verdict : Mickaël Vendetta. Il me donnera des cours sur la "bogossitude" LOL.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog