Magazine Entreprise

Inauguration à Oran d’un atelier de formation en industrie automobile

Publié le 09 avril 2014 par Ouadayazid1

Atelier de formation en industrie automobile à Oran

 

ORAN - Un atelier de formation en industrie automobile a été inauguré mardi, au sein du centre de formation professionnel (CFPA) d’Oued tlélat (Oran), en présence de responsables du ministère tutelle et du staff de la société "Renault Algérie production" (RAP).

 

Créé par le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels avec l’accompagnement de la société (RAP), l'atelier accueillera les salariés qui seront recrutés au niveau de l’usine "Renault Algérie", pour développer leurs connaissances sur les différents outils et étapes de l’industrie automobile dont celle de l’assemblage et de montage de voitures.

 

Achevé après six mois de chantier, l’aménagement de cet atelier a consisté en la mise en état et l’adaptation aux exigences de la formation dans le domaine de l’industrie automobile et des normes et standard internationaux, a indiqué la consultante auprès de la société Renault, chargée de cette opération, Corinne Guéronnet.

 

L’atelier bénéficiera, dans le même cadre, d’outils pédagogiques pour la formation théorique et pratique. Il est composé de deux salles de cours et un atelier de formation en opérations d’assemblage et montage mécanique et utilisations des systèmes d’installation des pièces, a-t-elle expliqué dans un exposé présenté à cette occasion.

 

Pour sa part, le Président directeur général de la société RAP, Bernard Sonelec a estimé, dans une déclaration à l’APS, que cet atelier est "essentiel" en matière de formation de base, ajoutant que cette structure sert aussi comme outil pour les autres entreprises activant dans le domaine de l’industrie mécanique et pour les sous-traitants qui doivent être à la hauteur. Des experts de la société "Renault" contribueront à assurer une formation de qualité selon les normes au sein de cet atelier, précise le même responsable.

 

Le directeur de wilaya de la formation et de l'enseignement professionnels, Touil Abdelkader a déclaré, de son coté, que six formateurs locaux bénéficieront d’une formation dans le domaine, pour pouvoir encadrer des stagiaires au sein de cet atelier.

 

APS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines