Magazine Côté Femmes

Se souvenir des jolis instants - escale mexicaine

Par Lisbeth_hugen

Parfois je ronchonne... Oui il m'arrive de ronchonner un peu (pour vous donner une idée sur le sujet, le cher et tendre m'appelle son Bacri - ça le fait mourir de rire, moi un peu moins). Parfois je ronchonne car je me dis que m'imposer la rédaction d'un blog c'est un peu maso vu que j'ai tendance à pas mal surnager en ce moment. Et puis parfois je me rends compte à quel point c'est bien d'avoir dans ses mains cette rétrospective, de consigner ce que l'on a aimé, ce que l'on a moins aimé, les voyages, les visites, les lectures... Cela permet de se souvenir, de se rappeler, de voyager à nouveau.

Je suis en train de faire mon album photos de nos 4 semaines passées au Mexique fin 2011 début 2012. Je sais, nous sommes en 2014 mais il faut que je confesse quelque chose : je n'avais plus imprimé de photos depuis 2010 (et en 2010 j'ai passé 6 semaines en Chine autant dire qu'il y a des albums superbes à faire). J'ai franchi en janvier une première étape : trier, sélectionner et faire imprimer les photos de ces trois dernières années : il y en a 800 ! En mars, j'ai franchi une nouvelle étape : acheter des albums. En avril j'atteins un niveau supérieur : coller les photos dans les albums et comme je suis quelqu'un d'organisé je n'ai pas fait cela de manière chronologique, j'ai commencé par le Mexique ! A cette vitesse, je pense avoir terminé fin 2015 mes albums 2010-2013, je devrais donc avoir encore deux ans de retard (ce qui me permet de ronchonner de nouveau).

Pourquoi avoir commencé par le Mexique ? Tout d'abord parce que nous avons fait ce voyage juste après le dépôt de ma thèse (nous sommes partis le lendemain). Ce voyage avait donc une saveur particulière, l'odeur de l'insouciance et puis aussi parce que j'ai relu avec plaisir les 6 longs billets que j'avais fait sur ce voyage et dans lesquels je racontais notre expérience en direct (ici, ici, ici, là, là et là). Cela m'a permis de retracer notre parcours, de faire remonter des souvenirs enfouis, de rire à l'évocation de certaines anecdotes. J'ai retrouvé ces écrits avec un vrai grand bonheur, je les ai donc imprimés et consignés dans notre album, je trouve que c'est une belle manière de se souvenir, de rêver et de voyager... Alors finalement j'arrête de ronchonner car c'est plutôt chouette d'avoir un blog pour se souvenir de tous ces jolis instants.

Mexique1

Mexique2

 PS : La chaîne de livres pour la tolérance continue. En finir avec Eddy Bellegueule a été chroniqué par Lolotte et attend d'être envoyé à la personne suivante ! Allez sur son blog pour vous manifester... Princesse aime princess est parti chez Koalisa :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte