Magazine Bons plans

Mon corps après bébé

Par Agathesp

Mon corps après bébé

Lorsque je suis tombée enceinte, je me suis bien évidemment posée la question de la prise de poids. Je me souviens que dès le premier mois, je me suis achetée un pantalon une bonne taille au dessus de la mienne, pensant que j’allais grossir tout de suite. J’étais pas super bien dans ma tête à ce moment là et j’avoue que je ne voulais pas que ma grossesse se voit, j’ai donc mis un bon moment à avoir du ventre, j’ai même réussi à la cacher à une personne jusqu’à 6 mois (et j’étais vraiment très très proche de cette personne!)

Tout d’un coup, mon ventre est sorti et la dernière fois que je me suis pesée en février, j’avais pris 10 kilos. Mon corps était harmonieux, j’avais simplement un gros ventre.

Du moins, c’est l’impression que j’avais.

Après mon accouchement, je savais bien que je n’allais pas pouvoir reporter mes fringues d’avant tout de suite, mais quand même… J’ai pour habitude de porter des vêtements plutôt larges. J’ai horreur d’être moulée dans mes habits et souvent, je les achète une demi taille au dessus de la mienne quand ça existe. Je savais donc que je n’allais pas rentrer dans mon Levi’s bold cure qui me serre a la taille en temps normal, mais j’avais bon espoir pour bon nombre de mes autres pantalons et quasiment pas d’inquiétude quand à mes robes.

Grosse erreur!

Je ne me rendais pas compte que je m’étais autant épaissie! Il faut croire que les gouters aux tartines de Nutella m’ont bien profité le dernier mois! Même des fringues qui m’étaient vraiment grandes me boudinent! Je n’ai pas de balance alors je ne sais pas combien je pèse mais je me sens mal dans ma peau affreux! Même mes bras sont boudinés, même mes pieds on dirait! J’ai l’impression que tout mon corps a changé de dimensions…

Le Mari est gentil, il n’arrête pas de me dire que c’est normal et il a raison, au fond de moi je le sais. Mais disons que mes derniers problèmes de poids remontent à l’adolescence et à cette période j’étais hyper mal dans ma peau… Tout d’un coup j’ai tout un tas de sensations désagréables qui me reviennent et c’est un peu difficile.

Je n’ai jamais autant rêvé de faire du sport, je me prend même à m’imaginer en train de courir, sport pour lequel je suis physiquement inapte!

Vivement que je commence la rééducation du périnée et que je puisse retourner nager! Surtout qu’il est hors de question d’entamer un régime, je mange équilibré, en quantité normale, je ne me prive de rien sans en abuser…

Et vous, comment vous les avez perdu vos kilos de grossesse?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog