Magazine Séries

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 4. Episodes 15 et 16.

Publié le 11 avril 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-03-22-23h41m53s85.jpg

Rizzoli & Isles // Saison 4. Episodes 15 et 16. Food For Thought / You’re Going to Miss Me When I’m Gone.
SEASON FINALE


Avant de retrouver la série cet été, la série nous laisse donc avec un gros cliffangher : Jane Rizzoli est… enceinte. Quelqu’un s’y attendait ? Personnellement je n’aurais jamais pensé que Jane allait être enceinte mais il fallait bien que Casey s’en aille (encore une fois). Ce que je trouve dommage dans la vie amoureuse de Jane c’est le fait que c’est un peu le principe du va et viens. Et cette impression qu’il ne se passe strictement rien autour d’elle est d’ailleurs assez navrant. A mon humble avis la série pourrait forcer un peu plus les traits et donner l’occasion à Jane de ne pas passer pour la triple buse des relations amoureuses. Certes elle aime Casey (et maintenant elle est enceinte de lui) mais c’est un homme qui ne peut pas se caser. Il l’a déjà prouvé plusieurs fois. Il aime tellement son boulot de militaire que c’est ça toute sa vie, pas Jane. Il ne peut pas imaginer sa vie sans être un soldat car au pays il n’est plus lui-même, il ne se sent plus homme. Dans le genre série castratrice, de toute façon Rizzoli & Isles est une vraie championne. Mais maintenant qu’il y a eu ce cliffangher, j’espère vraiment qu’elle est enceinte et que dans la prochaine saison on ne va pas nous sortir le coup du « le test ne fonctionnait pas » ou « j’ai perdu l’enfant ». Ce serait bête.
Surtout que cela peut être une amorce scénaristique intéressante. La série n’a jamais été très policière et elle a toujours préféré développer l’histoire de ses personnages. De voir Jane enceinte pourrait être une opportunité de la rendre encore plus irascible et intéressante à mes yeux. J’ai envie de la voir prendre de vraies colères d’un coup d’un seul sans que l’on ne puisse donner de vraie explication. Mais ces deux derniers épisodes n’étaient pas toujours à la hauteur. Notamment quand il s’agit de parler de cas de la semaine. C’est toujours trop mécanique et les rebondissements qui arrivent toujours dans la seconde partie des épisodes sont prévisibles et/ou terriblement ennuyeux. Car on s’en fout complètement, tout simplement. Alors c’était un peu mieux dans « You’re Going to Miss Me When I’m Gone » mais c’était catastrophique dans le précédent. Cette histoire a la Top Chef m’a légèrement ennuyé. Heureusement que les personnages sont là. Notamment pour faire quelques touches d’humour. Jane est la reine de ce genre de choses. La cuisine n’est pas le sujet de prédilection de Rizzoli & Isles non plus. Qui se souvient de la mère de Jane qui faisait la cuisine dans son coffee shop au commissariat ? C’était vraiment horrible cette intrigue.

vlcsnap-2014-03-22-23h44m18s255.jpg
Ce que j’ai préféré dans cet épisode c’est le face à face entre Maura et Hope. Le fait que Maura décide de donner une seconde chance à sa mère biologique est intéressant. Je suppose qu’il y a encore de quoi creuser là aussi. Surtout que la relation n’est pas simple et qu’elle ne choisit pas non plus le chemin le plus facile. Du coup, c’est beaucoup plus agréable pour le téléspectateur. En tout cas, c’est quelque chose que j’attends de la part de Rizzoli & Isles. L’occasion de tout simplement bien moins s’ennuyer. Frankie est aussi de nouveau plus ou moins de retour et le fait que la série tente de créer (je sens déjà venir ça la saison prochaine) une romance entre lui et Maura pourrait aussi me plaire. En tout cas c’est assez amusant et puis Frankie ne sert pas à rien au moins. De plus, il va aussi épauler sa soeur à plusieurs reprises. Enfin, la série s’amuse aussi à faire revenir … Tommy. C’est mon frère préféré chez les Rizzoli. Même si son histoire d’amour à la mord moi le noeud n’a pas grand chose à raconter, c’était plutôt cocasse de voir le personnage nous permettre de mieux cerner sa vie privée.
Jane - « You may not know this but that one, when he falls he falls hard. So you can't mess with his heart, OK. »
L’histoire de Tommy était plutôt bien fichue, notamment dans le dernier épisode. C’était l’occasion de lui donner un peu plus d’importance. Le meurtre de la semaine dans le dernier épisode était quant à lui assez correct dans son ensemble. Finalement, cette saison était bien meilleure que la précédente mais je suis toujours déçu des histoires policières qui sont légèrement ennuyeuses à mon humble avis. Même s’il y a une évolution dans le bon sens du terme par moment.
Note : 4/10 et 5/10. En bref, heureusement que les personnages sont là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines