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Une matrice se cache derrière nos jeux d'arcade

Publié le 11 avril 2014 par Damienludoscience @ludoscience

Lors du séminaire "Comprendre le jeu vidéo et le Serious Game " organisé le 17 avril à la Cité des Sciences (Paris), nous présenterons nos travaux sur la déconstruction des jeux vidéo, ou plutôt de leur gameplay, à partir de composants élémentaires baptisées "Briques de Gameplay".

Ce concept est notamment à la base du site GameClassification.com, mais nous avons également eu l'opportunité d'écrire plusieurs articles à ce sujet. Un des articles les plus accessibles (et visuel) sur les Briques de Gameplay est paru en 2009 dans la revue Pix'N Love. A l'occasion de la conférence à venir, nous proposons à ceux qui le souhaitent une version PDF de cet article :

Une matrice se cache derrière nos jeux d'arcade

Pour ceux qui préfèrent la version papier, le numéro 10 de la revue Pix'N Love, dans lequel est paru cet article, est toujours disponible à la vente, au prix modique de 9€.

Un grand merci aux éditions Pix'N Love pour avoir autorisé cette rediffusion



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