Magazine Sport

Lyon sort les griffes face au PSG

Publié le 13 avril 2014 par Ptimek

Ce dimanche, en clôture de la 33e journée de L1, l’OL s’est offert un succès de prestige face au PSG (1-0). Un but de Ferri qui permet aux Gones de réintégrer le Top 5 au général (résumé en vidéo). Et de revenir dans le sillon de Saint-Etienne, accroché aujourd’hui à Reims (2-2).

La comparaison avec le Barça est inévitable. Tout comme la formation catalane, Paris a vécu une bien sale semaine, enchaînant une élimination en Ligue des champions et une défaite dans la foulée en championnat. Mais le club de la capitale peut s’enorgueillir, au moins, d’être assuré du titre en fin de saison. Défaits ce soir sur le terrain de Lyon, les hommes de Laurent Blanc ont pêché offensivement, comme orphelins de leur homme à tout faire, un dénommé Zlatan Ibrahimovic.

Ferri laisse Paris à quai

La cruelle désillusion subie face à Chelsea semble donc trotter dans toutes les têtes, les partenaires de Javier Pastore n’ayant montré aucun signe de leur supériorité ce soir sur les terres lyonnaises. Pire, ils se sont inclinés sur un bijou signé Jordan Ferri, lequel a trompé Salvatore Sirigu d’une belle frappe enroulée du droit. Mais du côté parisien, pas grand-chose à signaler. Avant de retrouver Paris lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi prochain, l’OL a donc remporté une première bataille. Mais pas encore la guerre.

Ces trois points précieux obtenus à domicile permettent aux hommes de Rémi Garde de se rapprocher des premières places et notamment de retrouver le Top 5. La nul de Saint-Etienne à Reims (2-2) leur permet de revenir à deux petites longueurs des Stéphanois et de distance Marseille. Insuffisant, sans doute, pour aller titiller le Losc, solide 3e de ce championnat.

Les résultats de la 33e journée :

Nantes (1-0) Guingamp
Stade de Reims (2-2) Saint-Etienne
Lyon (1-0) PSG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine