Magazine Graphisme

Le design du « turfu »

Par Agd Mag

L’UIMM ou Union des industries et métiers de la métallurgie représente et promeut les intérêts des entreprises industrielles et notamment les industries technologiques de pointes…De celles qui imaginent les machines et nouveaux produits de demain, dans le but d’améliorer notre confort de vie tout en répondant mieux aux enjeux environnementaux actuels.

Petit tour d’horizons de ce qui risque de voir le jour très prochainement.

1. L’avion du Turfu

Des ailes doublées, une propulsion moins gourmande en kérosène, des carburants alternatifs, une conception se rapprochant du squelette d’un oiseau, des parois vitrées, de nouveaux matériaux…

avion

2. Yacht sous-marin ? TGV « de la mer »? Le naval se réinvente…

Le naval réinventé passe désormais par des « bateaux volants » mais aussi le développement des énergies marines, des économies d’énergie, des coques encore plus légères et toujours plus robustes.

catamaran

3. Le train de demain

Des pointes à 500 km/h, un système de propulsion magnétique, un fonctionnement plus écologique et économique, le train de demain se dessine aujourd’hui.

Des trains déjà plus sûrs, plus aérodynamiques, plus automatisés, moins énergivores tout en accueillant plus de passagers dans un confort amélioré.

train

4. L’ Automobile

Une voiture qui se gare seule, qui serait même capable de se déplacer en totale autonomie ?
Un véhicule équipé d’un drone compagnon qui lui ouvre la route et prévient des dangers ? C’est encore le futur mais ce n’est déjà plus de la science-fiction !

L’automobile accélère le train des innovations :  énergie électrique, assistance à la conduite  et au parking de plus en plus poussée, 4G embarquée…

automobile

Et on en passe des drones et autres bizarreries futuristes qui nous rapprocheront de plus en plus de la science Fiction, que nous connaissons dans les films.

Stay Tuned, c’est le TURFU !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte