Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 15 avril 2014 par Ericguillotte
mardi 15 avril 2014

- que le Conseil des ventes volontaires, autorité de régulation des ventes publiques, a annoncé l’annulation de la vente aux enchères d'objets ayant appartenu à Adolf Hitler et à Hermann Goering, initialement prévue fin avril à Paris. Oh bah non, alors ! C’était pourtant une super bonne idée. Peut-on quand même féliciter celui, celle, ceux qui l’avaient eue ? Peut-on avoir une adresse pour envoyer un courrier chaleureux pour tant de vivacité d’esprit, pour complimenter le côté si exotico-sympathico-joyeux du concept ? Dans la foulée, peut-on acclamer ceux qui commencèrent à organiser la vente ? Et, au final, y a-t-il moyen de connaître certains noms de quelques acquéreurs qui s’étaient enquis des modalités d’achat afin de les consoler de l’impossibilité de l’emplette ? Pour fuir le ridicule, autant en sourire à s’en fendre rides et ridules.

- que l’autoroute du futur pourrait ne pas être bordée de lampadaires car les marquages au sol y seraient phosphorescents. Il y a aurait aussi des marqueurs météo sur la route, avec flocons phosphorescents au sol pour prévenir les vrais à venir du ciel. A tester, à aimer, ou à détester. Si ça fonctionne, repose, sécurise, autant doter les autos de bandes phosphorescentes itou, pour qu’on se voie mieux. Associons aux progrès de la chaussée les avancées de la voiture intelligente qui nous alertera en cas de changement de voie, d’endormissement, de conversation trop ennuyeuse des passagers, de la présence de véhicules accidentés, arrêtés, trop lents, trop rapides, zigzaguant, de l’existence de radars fixes, volants, des changements de limitation de vitesse, des ralentissements, bref de tout ce qui existe déjà, mais là, de façon très surnuméraire. Et à l’occasion, on regardera la route, s’il reste un pare-brise dans le véhicule. Pour fuir le ridicule, autant en sourire à s’en fendre rides et ridules.

- que le juge Wlodzimierz Kowalczyk, fantasme ultime des joueurs de Scrabble, l’a confirmé. Puisque la décision de sa non-reconnaissance est nulle, attendu que le refus d'accorder deux mois de plus à l'Eglise afin qu'elle puisse fournir des documents supplémentaires est illégal, le pastafarisme, un culte plus connu sous le nom d'Eglise du Monstre en Spaghettis volant, créateur de l’univers, est reconnu en Pologne. Il faudra que ça reste entre nous, le pastafarisme est une parodie de religion, mais ne le dites surtout pas autour de vous. Laissons les polonais qui le souhaitent vouer culte au Monstre. S’ils se sentent mieux ensuite, ce serait dommage de les en priver. S’ils font des cauchemars, en revanche, il sera temps de leur faire déguster une petite bolognaise pour leur révéler la supercherie et la qualité de l’administration de leur pays. Pour fuir le ridicule, autant en sourire à s’en fendre rides et ridules.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines