Magazine Insolite

Une isolation phonique pour une habitation agréable

Publié le 15 avril 2014 par Anja Rakotomanga @4ank3n

isolation phoniqueQuand on songe à acquérir une maison la première chose à laquelle on devrait penser c’est la sensation que l’on aura à chaque fois qu’on pense à rentrer et une fois qu’on est à l’intérieur. Pour se sentir bien chez soi il est important que la maison garantisse un sentiment de paix afin de pouvoir mener une vie bien tranquille. Ce qui dérange le plus quand on veut se reposer chez soi ce sont les bruits que font les voisins, ce cas est surtout fréquent quand on a acquis un appartement dans un immeuble avec un grand nombre de locataires. Et pourtant que l’on habite un appartement ou une maison on a besoin de pouvoir être tranquille sans entendre les cris du bébé d’en haut, les disputes du couple d’à côté…

Afin de s’assurer un calme parfait, il existe des moyens d’isolation phonique qui permettent d’éviter que le vent laisse pénétrer les sons extérieurs. Il existe différentes sortes d’isolation phonique que l’on peut adopter en fonction de l’emplacement d’un appartement donné telle que l’isolation du plafond, du plancher ou des mûrs. Chaque locataire est en droit de demander une isolation afin de respecter la vie de chacun et de se sentir libre de dire ou de faire quelque chose sans se soucier que les voisins entendent.

Les avantages de l’isolation phonique

L’isolation phonique est à double tranchant, non seulement il permet de ne pas être dérangé par les bruits du voisinage, mais aussi de ne pas laisser échapper du bruit à l’extérieur. Aussi  la vie privée de chacun est respectée et chaque habitation offrira un confort aux locataires. Que ce soit avant l’acquisition ou après, l’isolation phonique peut toujours se faire il suffit d’installer les matériels.

Cependant, ce n’est pas une chose banale de procéder à une isolation dans une maison il faut faire appel à des experts. Plusieurs cabinets d’étude offrent  des services pour permettre aux propriétaires d’isoler leurs maisons pour ne pas laisser les bruits extérieurs y pénétrer. Si le temps ne permet pas de faire le déplacement, il y a aussi des sites spécialisés qui peuvent fournir plus d’explications et même établir un devis (EXACOMPARE par exemple). Il suffit de consulter de comparer et de laisser les professionnels s’en charger afin d’être sûr que les choses bien faites.

Avoir une maison où les bruits extérieurs ne dérangent pas nos moments de repos est très important ce qui fait que l’isolation doit être faite avant de mettre une maison en vente pour garantir une relation de bon voisinage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anja Rakotomanga 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine