Magazine Musique

Chuck Inglish "Convertibles" @@@@

Publié le 08 avril 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH
/ Il y a 1 semaine 8 avril 2014

Avec son EP auto-produit Droptops paru l’été dernier, le rappeur-producteur Chuck Inglish nous promettait de revenir pour les prochaines vacances, avec un peu d’avance. Comme le soleil en ce Printemps, Convertibles va émailler nos journée, un album que l’on préféra découvrir si possible en découvrable.

Pour sa première ride en solo, la moitié des Cool Kids a roulé de son Michigan natal jusqu’à la Westcoast, pour rendre sa vibe encore plus cool. Là-bas Il s’adjoint les services de Mike Einziger, le guitariste des Incubus, pour apporter plus de musicalité. Et le résultat, le voilà servi, de "Elevators" au superbe finish de "Glam" avec guitare électrique, cuivres, batteries, chants féminins, Chance the Rapper… Convertibles est l’occasion pour Chuck de faire l’étalage de toute sa versatilité, on retrouve ses gros beats typés old school sur des morceaux comme "Attitude", "Money Clips" ou alors "Gametime" avec Action Bronson, des bangers qui rappellent de près ses travaux pour les Cool Kids (le très bon "Swervin’" avec son acolyte Michael Rocks, "Shitty Lullaby", le downtempo "Dream" entre basses lourdes et harpe ésotérique), des tracks estivales (le single "Legs" avec Chromeo qui trouvera sa place dans les autoradios, "Ingles"), et enfin des pièces très travaillées comme "Elevators", "Glam" et surtout "P.R.I.S.M."

On reconnaît sur cet album tout son savoir-faire, sa manière de concevoir les beats, ses choix de samples, son touché de synthé et mélodies caractéristiques, c’est tout Chuck. C’est un producteur innovant avec un style bien à lui, comme les grands noms que l’on aime citer. Côté rap, ce n’est pas le lyriciste de l’année, Chuck est un rappeur à la cool, tout comme ses guests : Ab Soul et Mac Miller sur "Came Thru/Easily", Barbe Rousse alias Action Bronson, Vic Mensa,… et plein de chanteurs, Polyester, Buddy et Jade <3, ou encore BJ The Chicago Kid qui devient de plus en plus incontournable ces temps-ci. Prochaine ballade en coupé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 3319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines