Magazine Manga

Crimson Wolf tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Crimson Wolf tome 1Fiche
Titre : Crimson Wolf
Genre : shônen
Auteur : Seishi Kishimoto
Illustrateur : Seishi Kishimoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,80 euros

Crimson Wolf tome 1








Synopsis
Dans un monde ou réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille msytérieuse armée d'un poing américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux comme un agneau...
Elle, est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir. Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de protéger l'humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu'il n'a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ?

Avis

Un petit chaperon rouge,un agneau et un loup !

Ce nouveau shônen des éditions Kurokawa est surprenant et nous propose une revisite contemporaine et originale du mythe du Petit Chaperon Rouge. En lisant ce manga deux réactions s'enchaînent, au début on se dit oui pourquoi pas faut voir et après on fait waouh génial. C'est prenant, surprenant et déconcertant. Le tout est bourré d'action et de magie de quoi éveiller notre imaginaire et nous donner beaucoup de plaisir lors de la lecture.
Le ton de Crimson Wolf passe très vite de l'humour à l'action pure et dure. On est en présence d'une sorte de paradoxe entre un monde réel qui abriterait des choses irréels. Ce mélange donne une saveur et une tonalité particulière à cette série. Les pointe d'humour permettent de détendre l'atmosphère et d'éviter que l'on ne tombe dans quelque chose de trop sérieux et qui risquerait d'être prise de tête. L'introduction d'éléments fantastiques dans le quotidien permettent d’hésiter notre curiosité et de faire travailler notre imaginaire sans que cela ne soit trop loin de nous afin de susciter encore plus d'intérêt. L'introduction d'éléments paranormaux permet de donner une touche d'ésotérisme qui laisse la porte ouverte à la magie et au surnaturel. Rattaché tout cela à un conte connu et le détourné de la sorte est un tour de force réussi et qui séduit.
L'histoire met du temps à démarrer mais après tout s’accélère et cela donne des phases d'action intense et nombreuses. Ainsi le lecteur est toujours maintenu en haleine et son intérêt est constant voir croissant tout au long de l'intrigue qui semble riche et complexe. Mystère et suspens permettent d'accroître ce plaisir de lecture.
Les dessins sont assez beaux et plaisants à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Crimson Wolf réussi son entrée et semble prometteur. Un shônen original et captivant qui sera séduire. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine