Magazine Auto/moto

Chevrolet Corvette 2015 : une Z06 bientôt sur le marché

Publié le 18 avril 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Corvette 2015 : une Z06 bientôt sur le marché

La fameuse Corvette Singray est maintenant sur nos routes, mais ce n’est que le début d’une nouvelle histoire qui s’amorce pour la sportive du constructeur américain, car plusieurs variantes restent à découvrir. D’ailleurs, GM a récemment dévoilé la version Z06 de sa Corvette 2015 qui sera tout simplement hallucinante autant sur le plan mécanique que sur le plan esthétique. On connait tous la Corvette, et ce, sans même être un adepte de la marque. Néanmoins, Chevrolet ne s’est pas assis sur ses lauriers, car la Z06 offrira nettement plus qu’une Corvette standard.

La Chevrolet Corvette Z06 2015 sera disponible en versions coupé et cabriolet. Elle sera propulsée par un imposant moteur suralimenté V8 de 6.2 litres développant 625 chevaux et 635 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3.5 secondes et c’est ce qui en fera certainement une rivale de la Viper. Il est également nécessaire de rappeler que tout ne se passe pas uniquement sous le capot avec la nouvelle Corvette Z06, car cette dernière est conçue pour la piste, ce qui signifie qu’elle profitera d’une foule d’autres améliorations.

Plus de vitesse

Au sens propre du terme, c’est ce qui attend la prochaine génération de Corvette Z06. En fait, la sportive du constructeur américain profitera de la même boîte manuelle à 7 rapports, mais elle proposera également une boîte automatique avec levier de vitesse au volant à 8 rapports pour 2015.

Ce qu’il y a d’intéressant avec la nouvelle Corvette Z06, c’est qu’elle s’inspire de la C7-R dans plusieurs de ses aspects. On peut donc dire qu’elle a été conçue pour la piste dans un sens. Et c’est à cet endroit seulement que vous pourrez profiter du plein potentiel de la Corvette Z06 seulement.

Une Corvette révisée

La Corvette Z06 est une véritable merveille d’ingénierie, car elle a été repensée en fonction de la performance uniquement. Elle profite d’ailes plus larges pour y loger de plus gros pneu pour ainsi obtenir une meilleure adhérence sur la piste.

Pour la conduite

Je n’ai jamais particulièrement fan de la marque, mais la Corvette m’a toujours fascinée dans ce sens où elle accentue véritablement son habitacle sur la conduite. Et encore une fois, c’est ce qu’on retrouve dans l’habitacle de la Corvette Z06, une planche de bord où tout est clairement orienté vers le conducteur.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines