Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 25 du 19/04/2014

Publié le 18 avril 2014 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

  

Kathleen-BOURDIN--SIG----Jean-Francois-BADIAS.jpg

( Kathleen BOURDIN et la SIG devraient aller s'imposer à Charnay - Crédit Photo: Jean François BADIAS )

Programme de la Journée 25 du 19/04/2014

Charnay Graffenstaden

INSEP Le Havre

Calais Reims

Chartres La Roche

Pau Lacq Orthez Aix

Leon Tregor Dunkerque

Perpignan Limoges

Tout est joué, ou presque, on le sait, dans cette Ligue 2 version 2013/2014, du moins en attendant le Final Four de Calais, ou Perpignan, La Roche et Pau Lacq Orthez se disputeront le dernier ticket pour la LFB, ainsi que le titre de Champion de France de LF2, dont Calais rêve depuis le début de la saison.

En fait, la seule petite incertitude concerne le sort de Dunkerque, qui dépend directement du résultat des Nordistes à Leon Tregor: une défaite ou une victoire de moins de trois points, et cela serait terminé, alors que dans le cas contraire, tout resterait possible lors du dernier soir...même si c'est Perpignan qui se rendra dans la cité de Jean Bart.

Malheureusement pour les Dunkerquoises, il semble bien que cela soit fort compromis, et que la deuxième place dans la charette leur soit dévolue, en compagnie de Charnay, dont la réception de Graffenstaden ne changera plus rien.

Sans enjeux, on suivra néanmoins avec attention les prestations de Perpignan face à Limoges, de Pau Lacq Orthez face à Aix, de La Roche à Chartres et, bien évidemment, de Calais, qui fêtera la montée, dans son antre de Calypsi, face à Reims.

Dans la dernière rencontre de la journée, l'INSEP tentera d'accrocher une nouvelle victorie face aux Havraises, qui seront revanchardes après la déroute face à Calais.

Au final, mes favoris sont: Graffenstaden, Le Havre, Calais, La Roche, Pau Lacq Orthez, Leon Tregor et Perpignan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines