Magazine

European Le Mans Series 2014 – Round 1: Silverstone

Publié le 18 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Il pourra compter sur son équipe Signatech-Alpine qui, dirigée par Philippe Sinault, a beaucoup travaillé cet hiver. Lors des essais officiels du Castellet, ils ont passé en revue tous les pneus 2014, en privilégiant les tests d'endurance plutôt que la performance, surtout le 2e jour. Ce qui leur va leur permettre d’analyser toutes les données emmagasinées afin de préparer Silverstone dans les les meilleures conditions.

Nelson Panciatici a réalisé le 4e temps sur l’ensemble des 2 journées d’essais, ce qui montre le niveau de performance de l’Alpine A 450.

Nelson: "En 2014, nous devons faire aussi bien que l'année dernière c'est-à-dire remporter le titre, mais même si j’espère que ce sera avec un peu plus de sérénité, car c'était tout de même vraiment juste, je sais que la bataille sera rude jusqu’au bout! J'aborde ce premier rendez-vous de la saison en pleine confiance car on a montré dans toutes les occasions que nous savions être compétitifs. Au Castellet, nous avons privilégié les essais d’endurance, ce qui ne nous pas empêché d’être en haut de la feuille de temps ! J’ai fait plusieurs séries avec toutes les options de pneumatiques Michelin et nous avons obtenu des informations intéressantes, notamment dans leur gestion. Je connais bien mon équipe et je sais que nous allons dans le bon sens. La concurrence sera difficile à battre mais nous sommes bien préparés. Avec mes nouveaux coéquipiers, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb, nous formons un équipage homogène et rapide qui n’a rien à envier aux autres favoris. En plus, je connais bien Silverstone, c’est l’un de mes circuits préférés. L’enchainement Copse, Maggots et Becketts est un pur plaisir de pilotage et il est capital pour faire un bon temps. Il faut aussi une voiture bien équilibrée et c’est un de nos points forts. Nous sommes prêts pour ce début de saison et j'espère qu'on va faire une bonne course, meilleure qu’en 2013 où nous avions terminé au pied du podium. On voudrait qu’il fasse vraiment beau car l'année dernière c'était le déluge. Je sais qu’Alpine a la capacité de briller et même si cela s’annonce difficile, on va essayer de gagner cette première course, je suis impatient d’être à Silverstone!"

Nelson Panciatici est en pleine confiance pour continuer à faire briller les couleurs mythiques d’Alpine, ce qui ne sera pas de trop pour affronter la concurrence!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog