Magazine

Le rituel beauté du matin de Lola #2

Publié le 04 avril 2014 par Lolalovesbeauty

Rituel beauté matin Lola

Ma routine beauté du matin a pas mal évolué depuis la dernière fois que je vous en avais parlé (ici), puisque non seulement de nouveaux produits sont apparus mais aussi des accessoires et une réorientation vers des produits à vocation plus naturelle, mais petit à petit, je commence tout juste à déchiffrer les étiquettes d’ingrédients et compositions.

En revanche, je ne prends toujours pas le temps de petit-déjeuner correctement (bad bad girl!), même si ma routine beauté s’est clairement améliorée, si j’arrive aussi à me tenir à cet éternel verre de jus de citron tiède, le petit déjeuner est toujours un luxe du week-end, est n’arrive pas à s’intégrer à cette routine bien rôdée (quand ma couette ne tente pas de me kidnapper) du matin.

De manière globale, l’ordre est le même que lors de ma précédente routine, à savoir nettoyage, tonique, hydratation puis maquillage, de toutes les manières, je ne pourrais pas intervertir les étapes!

Rituel beauté matin Lola

Le nettoyage de la peau: Depuis que j’ai pris ce gel chez Nuxe, je ne le quitte plus, et il descend à une vitesse incroyable! Je me lave le visage soit dans la douche, soit en sortant de la douche, juste après m’être brossé les dents et avoir pris mes compléments alimentaires (quand j’en prends). Je garde les accessoires de nettoyage comme l’éponge Konjac ou la brosse nettoyante pour le soir, car le matin, je ne cherche pas à effectuer un nettoyage en profondeur, juste à donner un coup de fouet pour réveiller ma peau (et moi aussi au passage). J’ai déjà un gel nettoyant d’avance pour le printemps et l’été, avec une odeur beaucoup plus fruitée, mais pour l’hiver, y’a pas à tortiller, ce gel est un vrai bonheur! Je vous en avais déjà parlé ici, mais je vous assure, il est indétrônable à ce jour!

Rituel beauté matin Lola

L’application du tonique: Je n’ai pas toujours été une adepte des toniques, trouvant cela plutôt inutile, puis j’ai découvert l’eau de beauté de Caudalie (revue ici), et depuis, je ne saurais me passer de cette étape! J’ai testé plusieurs toniques, et récemment, j’ai fait l’acquisition de celui de chez Andalou Naturals (haul iHerb ici), un produit à la composition super, et aux promesses nombreuses. Je ne l’ai ouvert que depuis 3 jours, du coup je n’ai pas encore de recul pour vous en parler. Si tout va bien, je devrais prochainement voir l’aspect de mes pores minimisées, affaire à suivre!

Rituel beauté matin Lola

L’hydratation: Le matin, et malgré les couches d’hydratation de la veille au soir, je me retrouve parfois juste après le tonique avec une peau qui tiraille, du fait que ma peau est très sensible et réactive. Je dois donc m’empresser de l’hydrater pour éviter – comme ça m’est déjà arrivé – d’avoir la peau façon croco qui se met à peler dans la journée, littéralement. J’ai la peau sèche, pourtant, le matin et pour bien commencer la journée, j’aime utiliser des crèmes pour peaux sensibles plutôt que des crèmes pour les peaux sèches, qui ont tendance à étouffer un peu la peau avant le maquillage, je les réserve plutôt pour le soir avant d’aller me coucher.

Mes must-have du moment son le Skin Rescuer de Kiehl’s dont je vous avais parlé ici, et la crème City Stress de Planter’s pour les peaux urbaines. J’adore les deux, et leur action propose une promesse semblable, toutefois, les compositions ne sont pas du tout pareilles. Pour les jeunes femmes actives et urbaines, je vous recommande largement ces deux produits, qui sont vraiment adaptés à toutes les peaux.

Rituel beauté matin Lola

Le make-up du teint: Je vous le répète souvent, je me maquille peu, mais j’aime avoir bonne mine, du coup je prends quand même le temps de m’occuper de mon teint, surtout que maintenant que j’ai des produits qui me correspondent totalement, le résultat est top! J’utilise pour l’hiver mon fond de teint Parure de Lumière de Guerlain (revue ici), plus couvrant que la BB cream, avec l’éponge Real Techniques qui est une petite merveille pour un rendu très naturel, je vous prépare la revue dès à présent! Pour matifier et unifier, je finis par une poudre libre, et en ce moment c’est la poudre de soie de Couleur Caramel que j’utilise, je l’applique par petites touches et je la fond avec le petit pinceau en bambou Everyday Minerals.

Rituel beauté matin Lola

Le make-up des yeux et des lèvres: Je ne me maquille pas beaucoup, à nouveau, du coup, depuis que j’ai cette superbe palette NAKED2, je commence à tâtonner, et j’essaye de mixer les couleurs, et j’y prends de plus en plus goût, cette palette a révolutionné littéralement ma vision du maquillage! Pour les yeux, je mets tous les jours du mascara, même sans liner ou fard à paupières, car c’est mon vrai must-have beauté dont je ne pourrais me passer, j’aime agrandir mon regard et allonger mes cils, c’est ainsi que je me sens féminine. En ce moment, c’est le mascara Audacieuxde So Bio Etic, que j’ai eu en cadeau avec un livre de beauté. Pour les lèvres, l’hydratation est primordiale, surtout que je finis toujours avec des lèvres desséchées, du coup, un coup de baume à lèvres, et là palme d’or pour le Akamuti reçu en cadeau (ici) dont l’odeur et la texture sont tout simplement topissimes, et ensuite uniquement je peux les maquiller! En bonne nude addict, plutôt des couleurs tendres pour la journée comme les gloss nude de chez UNE qui sont fabuleux, les rouges à lèvres plus foncés ou plus rouges étant à réserver pour le soir, ou à adapter en fonction de la tenue choisie, bien entendu!

Et vous, quel est votre rituel du matin?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte