Magazine

Le tri de ma vie - 1ère partie

Publié le 03 avril 2014 par 123 Zoleil

Nous sommes déterminés à partir au soleil pour une durée indéterminée, en partant de ce principe on sait forcément qu'il va falloir faire du tri !

C'est une véritable organisation qui demande une grande activation de ses neurones par souci d'efficience mot appris récemment, je le place dès que je le peux !

J'ai commencé par les papiers administratifs, je les ai classés en quatre catégories :

  • 1ère catégorie / Papiers très très très importants / Bagage cabine / Aucun risque 
  • 2ème catégorie / Papiers très très importants / Bagage en soute / Risque de se perdre 
  • 3ème catégorie / Papiers très importants / Container / Risque de couler
  • 4ème catégorie / Papiers pas importants / A la poubelle !

Le tri de ma vie - 1ère partie

Au tour des vêtements maintenant : Etant de nature très frileuse et vivant en Bretagne je n'ai pas eu souvent l'occasion de porter des tenues estivales. Bon ok j'exagère un peu ;) mais ce n'est pas tout à fait faux :) Je porte en général une écharpe ou un foulard 10 mois par an d'où l'intérêt thérapeutique de partir vivre au chaud !

Par où commencer ? On ne se refait pas, première tenue mise de côté : Col Roulé, Jean, Bottes et Manteau avec écharpe mince où sont mes gants ! Pourquoi ? Parce qu'il est hors de question de cailler lorsque l'on viendra en vacances l'hiver en métropole !!! Ensuite il va falloir affronter le résultat de ma sédentarisation chaisesque dû à mon dernier emploi plus que statique :( Essayage très douloureux mais parfois teinté de bonnes surprises ^^, sinon j'ai fait le deuil en moins de deux secondes de mes vêtements d'hiver :) A moi les débardeurs, shorts et tongs qui seront mon quotidien lors des prochaines années à venir !

J'ai donc invité mes 3 jolies filles (les filles de JC) à un vide dressing composé de tout ce que je n'emmène pas, les joies de toutes faire à peu près la même taille :)

Il me reste maintenant à trier les bijoux fantaisies, les accessoires et brosses pour cheveux, les produits de beauté, les vernis à ongles une catégorie à part entière, les chaussures... On entasse, on entasse ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog