Magazine Bébé

Acte 5 – Papa débutant, la vitesse de croisière.

Publié le 20 avril 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Voici le dernier chapitre du livre “Papa débutant, le manuel indispensable pour les jeunes parents !

- Pour soulager bébé des gaz (il ramène les genoux vers sa poitrine), vous pouvez faire du pédalo avec ses jambes, le mettre sur votre avant bras (la tête juste avant la pliure du bras et la main juste au niveau du ventre), lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, lui mettre une bouillotte sur le ventre (soit avec votre main chaude, soit avec avec un biberon avec de l’eau tiède (pas chaude) emballé dans une chaussette pour que bébé ne se brûle pas).

- pour donner un médicament liquide, utilisez plutôt une seringue en la mettant de côté (pour ne pas faire de fausse route) et en appuyant lentement sur la seringue.

- pour calmer bébé utilisez des comptines comme celle de doigts (voici ma main, la fourmi…).

- généralement un enfant porté pleurera moins qu’un enfant qui est laissé de côté dans sa chambre… Donc vous pouvez le porter ou utiliser un transat qui met bébé à hauteur d’homme.

- en avion commandez un lit nacelle avec les billets, prenez bébé dans vos bras au décollage pour le rassurer, prévoyez une tétine pour éviter les effets de la pression atmosphérique, faites boire beaucoup bébé car l’air est très sec, faites les présentations aux passagers à côté afin qu’ils aient plus de compréhension lors des cris…

- pour vos trajets en voiture calez vous sur les heures de sommeil de bébé ou roulez la nuit.

- si bébé a de la fièvre cela peut venir d’une “surchauffe” temporaire liée a une chambre trop chaude, a un accès de colère… Dans ce cas mettez le en body quelques minutes, essayez un bain à 2 degrés de moins que sa température (ex : 36 pour 38 degrés), donnez lui a boire souvent (si nécessaire a la cuillère ou a la seringue)… Si cela ne va toujours pas, direction hôpital.

- lorsque bébé fait ses dents, mettez du baume gingival sur la tétine pour une diffusion au fur et à mesure.
- ne faites pas exprès d’être silencieux dans la journée quand votre bébé est là. Agissez normalement (Tv, vaisselle…), sinon votre bébé en grandissant ne sera pas habitué au bruit pour dormir.

- programmez quand vous le pourrez 1 soirée “pour vous” par semaine pour souffler.

- ce n’est pas la peine de mettre une veilleuse avant 1 an de bébé, il ne voit pas la différence.

- la température idéale de la chambre de bébé c’est 19 a 20 degrés.

- jouez avec bébé : soufflez avec un bruit de trompette dans son nombril, jouez à l’avion… Et racontez lui des histoire !

- avant que votre bébé ne commence à marcher, sécurisez votre maison (cache prise, coin des meubles…).

20140420-153002.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines