Magazine Médias

Une montre Jaeger-LeCoultre pour ouvrir son Aston Martin

Publié le 22 avril 2014 par Etvsport @etvsport
Une montre Jaeger-LeCoultre pour ouvrir son Aston Martin

Depuis 2004, la référence de la haute horlogerie et la légende des voitures de course sont étroitement liées du fait d’une collaboration dont le but était de sortir une collection de garde-temps d’exception. L’année dernière a été l’occasion pour ce partenariat d’être à l’origine de 3 nouveaux modèles: la Master Compressor Extreme W-Alarm Aston Martin, la Master Hometime Aston Martin et l’AMVOX5 World Chronograph Cermet. 

Mais outre le design ainsi que le mécanisme qui sont de tout premier ordre, cette collaboration a pu notamment faire référence à l’univers de James Bond et de ses gadgets en tout genre. En effet, en 2006, Jaeger-LeCoultre proposait déjà une montre capable d’ouvrir sa voiture avec montre. Cette petite prouesse technique était réservée aux possesseurs de certains modèles Aston Martin.

Mais voilà en 2014, la nouvelle montre AMVOX2 Transponder est arrivée! Elle incarne l’alliance d’une mécanique haut de gamme et d’une électronique ingénieuse, et offre le meilleur de deux mondes diamétralement opposés et prouve qu’aucun défi n’est insurmontable pour la manufacture Jaeger-LeCoultre.

Hybride de mécanique et d’électronique, cette montre dispose d’un mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 751E, d’une fréquence de 28 800 alternances par heure et de 65 heures de réserve de marche. Elle est équipée de 280 composants, de 41 rubis et a une hauteur de 5.65 mm avec un boitier en titane de diamètre 44 mm, une étanchéité de 5 bar ainsi qu’un verre Glace en saphir. Les propriétaires d’une AMVOX2 Transponder peuvent l’utiliser pour verrouiller et déverrouiller leur Aston Martin à distance, ou pour la repérer facilement en allumant les phares. Avec cette montre, les conducteurs d’Aston Martin peuvent désormais activer et programmer ces fonctions pour tous les modèles de la production actuelle. Mais la montre ne remplace pas totalement la clé de la voiture. En effet, si l’ouverture et la fermeture peuvent être actionnées à l’aide de la montre, pour utiliser la fonction Keyless Access qui permet de démarrer le moteur de l’Aston Martin sans clé en actionnant le bouton démarrage/arrêt du moteur, la clé de contact de la voiture reste indispensable.

La AMVOX2 Transponder Jaeger-LeCoultre est disponible pour un peu moins de 25 000 euros.

  • Une montre Jaeger-LeCoultre pour ouvrir son Aston Martin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines